30-05-2014 17:02 - Mauritanie: Charter Pacific décroche le permis minier sur le fer de Legleitat

Mauritanie: Charter Pacific décroche le permis minier sur le fer de Legleitat

Ecofin - Legleitat Iron Mauritanie (LIM) SA, filiale détenue à 70% de Charter Pacific Corporation Ltd, a décroché le permis minier de 995 km2 sur le gisement d’hématite recelant du minerai en enfournement direct (DSO).

Charter Pacific a fait état, le 30 mai, d’un « permis d’une validité de 30 ans et renouvelable plusieurs fois pour des périodes de dix ans », délivré par décret conformément au code minier mauritanien suite à l’adoption, en Conseil des ministres le même jour, du projet de décret octroyant la licence d’exploitation 2138 C1.

Kevin Dart, Pdg de Charter Pacific, veut entamer immédiatement les travaux d’ingénierie de sorte à passer aux études de cadrage et de faisabilité pour réaliser la première production au cours du troisième trimestre 2015.

Avec un tel objectif, il trouve au gisement de fer de Legleitat des atouts permettant d’accroître, malgré un précédant vaste programme de forages, les 12,2 Mt à 59% Fe de ressources inférées évaluées en 2011 qui avaient fondée un objectif de production de 1Mt par an sur plus de dix ans.

Le patron de la compagnie listée sur ASX table sur une production low-cost et relève dans son analyse que « le coût de production du minerai de fer est beaucoup plus faible en Mauritanie que sur d’autres scènes de production ».

Charter Pacific Corporation a comme partenaires, dans la compagnie Legleitat Iron Mauritanie, WAFA Mining & Petroleum (10%) et l’Etat mauritanien (20%).FIN




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 3103

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)