06-06-2014 01:04 - Ouverture officielle, ce 4 juin 2014, du 2éme festival du cinéma Maghrébin à Alger...

Ouverture officielle, ce 4 juin 2014, du 2éme festival  du cinéma Maghrébin à Alger...

... par Madame Nadia Labidi ministre de la culture.

Ahmed Salem Deida - Le caractère compétitif de cette 2éme édition du festival Maghrébin du cinéma a permis la sélection de 38 films (10 films documentaires, 17 films courts métrages et 11 films longs métrages) meilleurs films sur le plan artistique, esthétique et technique :

Mauritanie 2 courts métrages, le Maroc : 4 longs métrages, 5 courts métrages et 2 documentaires, la Tunisie : 4 films documentaires , 4 longs métrages et 4 courts métrage. La Libye 2 courts métrages. Quant à l’Algérie elle présente : 4 films documentaires, 3 longs métrages, 4 courts métrages

Des rencontres professionnelles et des discussions seront organisées en marge des projections qui viendront enrichir et approfondir les questions relatives à l’image de l’identité et de la culture maghrébines à travers le cinéma.

Cette année le festival du cinéma maghrébin a introduit une nouveauté par la tenue d’une session de formation à l’écriture du scénario, il faut rappeler que notre pays est fortement représenté à cette manifestation culturelle maghrébine par deux films courts métrages et au niveau des jurys des films longs métrages et courts métrages



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 0
Lus : 1971

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)