07-06-2014 19:40 - Meeting d’Ibrahima Moctar à Zouerate

Meeting d’Ibrahima Moctar à Zouerate

AJDMR - Le mercredi 04 Juin 2014 à 8h35, la délégation Présidentielle de l’AJD/MR à sa tête le candidat Ibrahima Moctar Sarr a prit la direction de Zouerate pour l’ouverture de la campagne présidentielle prévue le 05 juin à 23H59.

La délégation composée d’Ibrahima Moctar Sarr lui-même accompagné de membres du bureau politique de l’AJD/MR dont son Premier vice président Lemrabott Ould Mendah, du chargé des affaires Politiques Mouhamadou Diallo et du chargé de la Jeunesse Malal Seck.

Nous pouvons aussi compter dans la délégation les membres du Mouvement des femmes ; Fatimata Traoré, Maimouna Ba, Wouri Gueye et du Mouvement des jeunes composé de Hamet Ly, Mamoudou Ba et Demba Sall.

Comme dans toutes les campagnes présidentielles passées, la délégation de l’AJD/MR a eu à sa disposition une équipe de la Télévison Nationale TVM et une équipe de la Radio Mauritanie pour la couverture médiatique nationale pendant tous ses déplacements.

Avant l’étape de Zouerate la délégation à fait une halte à Akjoujt pour y passer finalement la nuit. Cette pose à permis à la délégation d’échanger avec les militants pour préparer le meeting du 07 juin. Puis viennent les étapes de Yaghref, Choum, Twajil et enfin Zouerate.

Un accueil chaleureux nous a été réservé à l’entrée de la ville de Zouerate avec un cortège composé d’une longue lignée de voitures venu à la rencontre de leur candidat.


Ibrahima Moctar Sarr et sa délégation ont eu droit à un défilé de plus d’une heure dans Zouerate avant de regagner l’hôtel qui leur est réservé en attendant Minuit, heure officielle de l’ouverture de la campagne à la Tribune de Zouerate.

Après la rencontre avec les cadres du parti de la section de Zouerate, de 21h à 23h15, la délégation à prit le chemin de la Tribune pour l’ouverture officielle de la campagne.

Ce meeting d’ouverture peut être qualifié de celui de tous les espoirs vue l’accueil et surtout l’affluence sur place. La jeunesse AJD/MR de Zouerate, encadrée par les anciens, a réussi sa démonstration de force en répondant en masse à cette soirée d’ouverture.


Le candidat Ibrahima Moctar Sarr dans toutes ses interventions s'est engagé une fois élu à œuvrer, entre autres, pour l'égalité de tous les citoyens, en passant par la justice, la restructuration de l'économie nationale et du système éducatif.

Le candidat Ibrahima Moctar Sarr n’a pas manqué de fustiger la situation actuelle du pays marquée par la dégradation croissante de l'économie, l'absence de justice sociale et de l'égalité des chances entre les communautés qui composent le peuple mauritanien.

Apres l’étape de Zouerate, Atar et Akjoujt se mobiliseront pour accueillir la délégation du candidat à l’élection présidentielle du 21 jiun.


L’importante mobilisation des militants et sympathisants de cette première étape dans le Nord du pays, prouve que le Président Ibrahima Moctar Sarr est le principal rival du Président sortant, la conquête du pouvoir est à portée de main.

Voici les 9 points majeurs de son programme :

I- Créer les conditions d'une véritable paix sociale et une réconciliation nationale.

II- Reformer l'état,

III- Instaurer une économie compétitive ouverte sur le monde,

IV- Social et Culturel,

V- Santé et éducation,

VI- Habitat et hygiène publique,

VII Programmes socio-éducatifs et économiques,

VIII- Environnement

IX- Diplomatie

Zouerate, le 6 juin 2014

Commission Communication et Stratégie du candidat

Ibrahima Moctar Sarr



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AJDMR
Commentaires : 0
Lus : 2890

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)