07-06-2014 21:02 - Sélibaby/Tenue d’un Atelier sur la prise en charge d’Enfants en situation d’urgence.

Sélibaby/Tenue d’un Atelier sur la prise en charge  d’Enfants en situation d’urgence.

Amadou Bocar Ba - La Salle de conférence de la délégation régionale du Ministère de la culture ,de la jeunesse et des sports du Guidimakha a abrité ce vendredi ,05 Juin 2014 les travaux d’un atelier sur la prise en charge d’enfants en situation d’urgence.

En partenariat avec l’ONG espagnole Medicos Del Mondo, l’atelier a vu la participation des volontaires et de facilitateurs d’Arr, de Tachot et de Sélibaby, trois communes signataires de la convention relative à la protection d’enfants sur les dix huit que compte le Guidimakha et celle d’organisations de la société civile qui se font distinguer dans le domaine de la protection en plus d’autres activités qu’elles mènent.

A ce sujet , l’AMDH a été représenté par son coordinateur d’Antenne qui était aux cotés des représentants de l’ADIG et l’ong Actions. Les différents participants à cet atelier ont eu d’amples explications sur la prise en charge d’enfants en situation d’urgence et sur les droits de l’Enfant grâce la clarté de communication présentées par Mr Etmane Dieng, responsable du volet communautaire au sein du Medicos Del Mondo.

Après trois jours de débats et d’échanges d’expériences sur la prise en charge d’Enfants en situation d’urgence entre organisation et partenaires faisant des intérêts supérieurs de l’Enfant leur priorité, les participants ,désormais bien outillés sur les droits d’Enfants se disent satisfaits de la démarche de l’animateur et de la qualité des services offerts par le responsable du logiciel pendant ces trois jours.

Signé; Amadou Bocar Ba/ Gaynaako



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 0
Lus : 2990

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)