09-06-2014 21:53 - Le Candidat Ibrahima Moctar Sarr s'engage à consolider les fondements de l'unité nationale

Le Candidat Ibrahima Moctar Sarr s'engage à consolider les fondements de l'unité nationale

AMI - Le Candidat à l'élection présidentielle de 2014 Ibrahima Moctar Sarr s'est engagé dimanche, lors d'un meeting à Nouadhibou, à consolider les fondements de l'unité nationale et d'en faire une priorité de premier rang parce que que certains cherchent à la s'abotter en refusant la réconciliation et en attisant les haines et les rancunes.

Au sujet de la situation économique, le candidat a indiqué que les performances économiques que certains prétendent réaliser n'ont pas allégé la souffrance des citoyens qui peinent aujourd'hui à trouver leur pain quotidien.

Il a ajouté : ''il est paradoxal qu'un pays comme la Mauritanie de moins de quatre millions habitants possède des richesses énormes comme les mines, l'or et les ressources halieutiques et la majorité de ses citoyens vivent en dessous du seuil de la pauvreté cela s'explique tout simplement de l'absence des ressources humaines compétentes pour gérer efficacement ces richesses'', a-t-il, souligné.

Parlant du cas de la ville de Nouadhibou, le candidat a souligné que les habitants de cette ville n'ont pas profité des richesses halieutiques objet de pillage de la part des bateaux étrangères au vu et au su de tous.

Il a promis, une fois élu, de mettre fin à cette situation, de rehausser le niveau de vie des populations dans cette ville et créer des projets porteurs d'emploi des jeunes.

Evoquant la zone franche de Nouadhibou, le candidat a dit qu'elle constitue un véritable handicap pour les citoyens des zones avoisinantes qui sont souvent poursuivis et amendé par la douane de s'approvisionner même avec des petites quantités.

''Ce qui manque à la Mauritanie est de trouver un président armé de compétences lui permettant de gérer rationnellement les multiples ressources minières dans sous sol et restaurer la justice et l'égalité entre tous les membres de la société'', a souligné M. Ibrahima Moctar Sarr, avant d'inviter les l'assistance à le soutenir le jour du vote.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2479

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • samsdine (H) 10/06/2014 11:07 X

    Ibliss,
    votre haine pour IMS vous aveugle et vous sert de "MBDAJOU". Langue de bois IMS ne connaît pas.
    Votez IMS au lieu de dire vos kroujous. INA WONA.

  • Ibiliss (H) 10/06/2014 00:24 X

    "cela (pauvreté)s'explique tout simplement de l'absence des ressources humaines compétentes pour gérer efficacement ces richesses": faux!
    Archi-faux! De quelle école d'Economie sortez-vous donc? C'est la cupidité d'un petit groupe qui a mis ainsi notre peuple à genoux! C'est plus une question de répartition des retombées que d'incompétence! D'ailleurs, notre pays regorge de talents, mais volontairement écartés!

    Faites attention à ce que vous dites, mon vieux!

  • Ibiliss (H) 10/06/2014 00:18 X

    Re-Cher candidat fictif
    Si vous tenez à faire une champagne acceptable, commencez par avoir le courage de redéfinir les choses, et ce, en vous débarrassant de la langue de bois! A quoi cela vous avance-t-il d’ânonner derrière tout le monde « Unité nationale à consolider » ? Où, dans quelle ville, quel quartier l’avez-vous rencontrée, « l’unité nationale » ? Si ce n’est hypocrisie (en plus de nous prendre pour des c….), dites-nous comment vous pouvez consolider ce qui n’existe pas ? Ne croyez-vous que vous feriez mieux de parler de l’unité « à bâtir » plus qu’à « consolider » ? Finalement, de quel côté êtes-vous vraiment ? (question pour la forme, car nous savons tous dans quel camp se planquent les collabos). Livrez les siens à un tel système relève de….. Votre passé vous sert de « mbadjou », mais pour combien de temps encore ?