17-06-2014 18:10 - Campagne présidentielle à Kaedi : Le dernier virage

Campagne présidentielle à Kaedi : Le dernier virage

Temps Forts - La capitale du Gorgol est assurément une ville incontournable de la vie politique mauritanienne. Souvent frondeuse, elle a attiré plus de coups que d’actions dignes de son importance. Adorée par ses habitants, mais aussi maudite par des pouvoirs successifs, elle a perdu de son éclat. Elle n’en reste pas moins une ville phare, ou tous les hommes politiques s’invitent.

Kaédi est aussi un concentré de la Mauritanie, avec sa diversité, son multiculturalisme, ses potentialités et ses insuffisances. Y être entendu, c’est être persuadé que son message passe. Alors, ils y vont tous, à chaque rendez-vous capital, pour jauger le tempo du pays, se jauger eux même.

Dans ce contexte, il est normal que des alliances se fassent ou se défassent sur ce terrain idéal, ou chacun place ses pions. De Ibrahima Moctar Sarr qui remet en selle le problème des expropriations et d’autres sujets sensibles, à Ould Abdel Aziz, qui en fait un lien symbolique de réconciliation, certains candidats, y ont fait des déclaration fortes.

La palme revient cependant au président Candidat et son parti, qui semble avoir une longueur d’avance sur leurs concurrents. La perspicacité de l’ancien ministre de l’habitat et actuel député de Kaédi y est sûrement pour quelques choses.

Ce dernier, natif de la ville et connaissant parfaitement la région et toutes localité a fait un travail en profondeur, à travers une « caravane du concret » qui a mis en valeur les atouts du candidat de l’UPR. De fait, la majorité, se voit renforcée par l’arrivée de cadres de cette ville qui ont quitté leur formation, pour se mettre au service de la ville, et militer pour la réélection de Mohamed Ould Abdel Aziz.

A quelques jours de la date du premier tour, en effet, des poids lourds comme le porte-parole de l’AJD/MR, Ba Amadou, une figure importante de l’UFP, Cheikhou, le directeur de l’école Tinzah et membre du même parti Teyib Ould Sidi, et enfin le représentant des commerçants de la capitale du Gorgol, Moustapha Haj Sidi, ont rejoint la majorité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2395

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ISBLEW (H) 18/06/2014 10:28 X

    Mr Temps "faible" parce-que t'es faible,
    tes ecris ne sont digne d'un journaliste, mais d'un griot. Kaédi reste kaédi, mais vous êtes entrain de vendre kaédi, mais je vous assure, vous serez surpris le lendemain de 21 juin. Je suis désolé pour votre "mentor du concret" qui entrain de profiter de la campagne, en transformant sa maison, en maison "close" avec l'aide de ses "aide de camps" des filles sont amenés de partout pour passer la nuit dans ses appartements.

  • abma (H) 17/06/2014 19:00 X

    Un journal doit s'informer avant d'écrire n'importe quoi. Cheikhatou n'est plus de l'UFP depuis les élections municipales et législatives passées où il a rejoint l'APP. Donc c'est plutôt un cadre de l'APP qui rejoint la majorité.

  • morelam (F) 17/06/2014 19:00 X

    Temps forts mauritanie, wow griot du depute ce "doupate" ne peut meme pas reunir sa maison cmt va t'il reunir kaedi-gorgol alors k'ont connes tous comment il est elu please.