17-06-2014 23:58 - Le candidat Ibrahima Moctar Sarr préside un meeting électoral à Sélibabi

Le candidat Ibrahima Moctar Sarr préside un meeting électoral à Sélibabi

AMI - Le candidat Ibrahima Moctar Sarr a présidé, mardi matin, dans la ville de Sélibabi, un meeeting électoral dans lequel il a passé en revue les axes principaux de son programme électoral.

Le candidat a mis en garde contre la gravité de la situation politique vers laquelle s'oriente la Mauritanie à cause de l'hégémonie pratiquée par une couche de la société mauritanienne depuis l'indépendance jusquà nos jours.

M. Ibrahima Moctar Sarr a éstimé que la Mauritanie dispose d'importantes richesses dont l'or, le cuivre, le fer, le pétrole, la pêche halieutique, en plus de grandes supérficies agricoles à même de permettre une autosuffisance alimentaire.

Le candidat s'est, par la suite, interrogé :"comment se peut-il que le peuple mauritanien tende la main à la Chine dont la population dépasse un milliard d'individus alors qu'il possède d'immenses supérficies agricoles et que sa population ne dépasse pas quatre millions de personnes ?

Il a fait remarquer que la situation des rappatriés du Sénégal n'est pas satisfaisante à en juger par la marche à pied qu'ils ont organisée de Boghé jusqu'à Nouakchott pour demander la résolution d'un certain nombre de problèmes parmi lesquels figure l'enrolement au registre de la population et des documents sécurisés.

Le candidat a pris l'engagement devant ses sympathisants -une fois élu- d'oeuvrer à établir la confiance entre les couches de la société et ce à travers l'application de la justice et la concrétisation de l'équité entre les membres de la société.

Le candidat avait tenu, lundi, une série de réunions dans nombre de villages qui dépendent des deux communes de Wali et de Sagné dans lesquelles il a exhorté ses sympathisants à venir nombreux voter en sa faveur le jour du scrutin



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1818

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)