27-06-2014 14:03 - Concert de musique pour le lancement de la Radio Sawa en Mauritanie [Vidéo & PhotoReportage]

Concert de musique pour le lancement de la Radio Sawa en Mauritanie [Vidéo & PhotoReportage]

CultuRim - C’est au Parc OMVS, situé en face de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), que s’est déroulé mercredi 25 juin le lancement de la Radio Sawa (FM 93.8) en Mauritanie. Devant des dizaines de spectateurs, plusieurs artistes mauritaniens ont participé au coup d’envoi des programmes de la Radio Sawa (FM 93.8).

Parmi eux, on retrouvait Mister X, Papis Koné, Babi Sarr & le Dental Orchestra Cheikhna Bakary, Cheikh Ould Lebiadh, Ziza, Coumba Salla Diaouné, Mohamed Ould Séyid, Cee Pee.

A l’occasion du lancement de la Radio Sawa (FM 93.8), de nombreux jeunes ont déclamé de la poésie. A l’arrivée, le public a profité de plus de deux heures de show. Radio Sawa est un réseau de radio en langue arabe qui diffuse des nouvelles 24 heures par jour, 7 jours par semaine, avec plus de 370 bulletins de nouvelles par semaine.

Tous les jours, Radio Sawa propose deux programmes destinés aux auditeurs Mauritaniens. Il s’agit de Sawa Chat (qui va porter sur des questions d’actualités, culturelles, sociales et sportives) et de Poetry and Jam (destiné aux poètes qui veulent déclamer leur poésie en Français, Arabe, Hassanya, Wolof, Peulh et Soninké).

Par Babacar Baye Ndiaye

Avec Cridem, comme si vous y étiez...







































































Commentaires : 0
Lus : 3963

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)