30-06-2014 14:35 - APP : Déclaration

APP : Déclaration

APP - L’élection du 21/06/2014 s’est déroulée et s’est achevée comme un non évènement pour l’écrasante majorité des électeurs, contrairement aux affirmations en panne d’inspiration des Autorités, au complaisant satisfécit d’une « CENI » toujours hors jeu, éhonteusement incompétente et ridiculement tripatouilleuse et aussi, en dépit du témoignage on ne peut plus faux d’observateurs visiblement en manque d’emploi.

Bien qu’elle se soit déroulée en l’absence «habilement organisée » de la quasi totalité des partis de l’opposition démocratique et qu’elle ait bénéficié a priori du soutien inconditionnel et sans réserve des tribus, des associations professionnelles, de l’Administration, de l’Armée et surtout de leurs moyens économiques et psychologiques, cette élection restera à jamais gravée dans les esprits de chacun comme la plus impopulaire et la plus désastreuse de toutes.

Loin donc de contribuer à combler le réel et grave déficit démocratique d’un quinquennat qui a été celui de tous les dangers, elle est venue l’exacerber et susciter les plus sombres interrogations sur l’avenir du pays.

En effet, que pouvait donc lui réserver le Destin quand les candidats à cette élection, disait-on démocratique, n’y ont développé en termes de programmes censés déterminer et départager les électeurs, que des invectives acerbes, des contre vérités, des insultes et des menaces sur fond d’intolérance, de haine, de violence et de racisme ?

Au lieu de voir s’y mesurer les candidats les uns aux autres, par joutes interposées, « la campagne» leur a plutôt servi d’opportunité pour déverser leur rancœur sur tous ceux (Partis ou individus) qui ont prôné le boycott et qui sont devenus pour ainsi dire, eux et la société, les victimes collatérales d’un spectacle organisé pour d’autres.

Pour toutes ces raisons, A.P.P. fidèle à ses principes et à sa Ligne :

• Regrette et condamne avec force toutes les manipulations malveillantes des listes, des résultats et du taux de participation menées par la «CENI» pour masquer l’échec cuisant de cette élection,

• Félicite chaleureusement tous les militants d’A.P.P., ceux du F.N.D.U. et tous les électeurs boykotistes pour la brillante réussite du mot d’ordre,

• Met en garde le pouvoir contre les dangers certains que fait courir au pays sa conduite très personnalisée des affaires du pays, loin de toute concertation politique et ce en dépit d’un environnement économique, social et sécuritaire des plus préoccupants.

• Appelle tous les Acteurs et particulièrement l’Opposition Démocratique et la Société Civile à davantage de prise de conscience des dangers imminents qui menacent le pays et qui devraient susciter davantage d’unité, d’humilité et de réalisme politique pour voler au secours de la Patrie en danger.

Nouakchott, le 30 Juin 2014
Le Bureau Exécutif



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : APP
Commentaires : 5
Lus : 3479

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • kommen2 (H) 30/06/2014 16:53 X

    Reconnaissez au moins que votre boycott a échoué car partout vos militants ont voté ce qui vous a obligé à les faire pour Birama.

  • abouth (H) 30/06/2014 16:35 X

    C'est facile de s'en prendre à la CENI, alors que son président et ses principaux membres ont été cooptés par le président Messaoud lui-même, lors du dialogue politique de 2011. C'est tout aussi facile d'évoquer une fraude que personne n'a remarqué dans aucun bureau de vote. La roue de la vie tourne... inexorablement.

  • nemahaidara (F) 30/06/2014 16:32 X

    Rendez vos postes et rejoignez l'opposition. Assez de duplicité . Paroles , paroles , paroles et vous continuez à vos mettre plein les poches en collaborant...

  • mine-you (H) 30/06/2014 14:57 X

    Une déclaration juste et claire.

  • ministre (H) 30/06/2014 14:47 X

    Vous pouviez nous éviter cette citronelle ou saladerie car le peuple est avec AZIZ qui gagne