30-06-2014 19:33 - «Le recul de 2008 réédité en 2014», dixit Ely Ould Mohamed Vall

«Le recul de 2008 réédité en 2014», dixit Ely Ould Mohamed Vall

Le Calame - L’ancien président mauritanien, le colonel Ely Ould Mohamed Vall a déclaré que « l’élection qui s’est déroulée le 21 juin 2014 a constitué un recul semblable à celui qu’a occasionné le coup d’état de 2008 qui a fait avorter le projet démocratique et anéantit l’espoir du peuple mauritanien de vivre dans un pays qui jouit de la démocratie et de la stabilité et où prévalent la fraternité et la tolérance ».

Dans une lettre de félicitations adressé au peuple mauritanien à l’occasion du Ramadan, l’ancien président Ould Mohamed Vall a déclaré qu’il est sûr que les bonnes volontés des fils du peuple mauritanien ne se soumettront ni se résigneront à ce qu’il a qualifié de situation de décrépitude et de destruction que connaît le pays.

L’ancien président du Comité Militaire Pour la Justice et la Démocratie (CMJD) accuse le pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz d’avoir fait avorter le rêve démocratique et d’avoir assassiné l’espoir du peuple.

Ould Mohamed Vall a ajouté : « Le mois béni du Ramadan constitue une occasion de faire revivre les valeurs spirituelles dans les âmes et une opportunité d’aiguiser les volontés des Musulmans pour se consacrer aux affaires de leur religion et de leur monde d’ici bas.

Nous devons patienter quelque soit l’importance des épreuves. Nous devons rester debout pour relever les défis et faire face aux dangers qui menacent notre pays. Notre foi en Allah et notre confiance totale et notre profonde conviction de la question nationale font que chaque fois que la situation se complique et que les problèmes s’aggravent, la solution devient alors imminente
».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 5
Lus : 4185

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • boubou_kibili (H) 01/07/2014 13:32 X

    Mr le PR EOMV
    ceux qui douteraient encore de votre sincerité en sont pour leurs frais. Vous avez mille fois raison de nous appeler à la patience et à l'endurance. Je rappelle à ces laudateurs nombreux dans notre pays le titre de la chanson de Jacques Brel: avec le temps tout va et s'en va. les cousins pulars diront Ha yesso ko lawol!!!!

  • yaaour (H) 30/06/2014 21:30 X

    et le ramadan de 1989 c'est pas un recule?

  • bady (H) 30/06/2014 20:50 X

    Il fallait descendre sur le ring pour mener la force motrice d'un peuple qui a tant attendu et capable de voter pour vous tous, mais vous êtes où pour le convaincre et aujourd'hui...

  • hamoud1993 (H) 30/06/2014 20:25 X

    Ely O. Md Vall soutient le projet Aladin : voir http://www.projetaladin.org/fr/ely-ould-mohamed-vall-fr-1.html ; Je pense qu'il ne comprend pas dans quoi il s'est embarqué : il s'agit d'une organisation qui veut lutter contre le ''négationnisme'', c'est à dire contre les gens qui nient le génocide des juifs pendant la 2ème guerre ; Or, cette Shoah prétendue est une plaisanterie, beaucoup de gens sérieux l'ont démontré, Robert Faurisson, Paul Rassinier et d'autres en tête ; Soutenir le contraire n'est pas digne d'un Président, mauritanien, arabe, et musulman de surcroît ; Je ne sais pas pourquoi il s'est embarqué dans cette organisation sioniste, mais il n'obtiendra rien en échange, rien...

  • abouth (H) 30/06/2014 19:40 X

    Ely Md Val, Messaoud Belkheir, Ahmed Daddah, Mohamed Maouloud et Jamil, vous avez eu peur des urnes et vous comptez à présent sur le nombre élevé de déclarations intempestives à la presse, pour couvrir les voix (suffrages) des Mauritaniens et le verdict des urnes; vous êtes entrain de mener un combat d'arrière-garde, perdu d'avance.