01-07-2014 19:08 - Alou Idrissa Yero Sow, désigné Secrétaire Général du SNEM

Alou Idrissa Yero Sow, désigné  Secrétaire Général du SNEM

SNEM - Suite au deuxième congrès du Syndicat National des Etudiants de Mauritanie (SNEM), c’est finalement Alou Idrissa Yero Sow que la Commission de Désignation des Officiels du SNEM pour 2014-2015 désigne comme Secrétaire Général pour un mandat d’une année.

Alou Idrissa Yero Sow
est le cinquième Secrétaire Général du SNEM qui va succéder Boubou Thiam. Il a 28 ans et est étudiant en Master en Droit des affaires. Il a été président de section SNEM-Faculté des Sciences Juridiques et Economiques d’octobre 2011 à juillet 2012.

Il a participé activement à la grève de janvier 2012 au point d’être mis en garde à vue et torturé pendant 10 jours au commissariat du ksar 1 avant d’être emprisonné avec cinq de ses camarades pour une semaine à la prison civile de Nouakchott.

La commission permanente
Nouakchott le 01 juillet 2014

------------------------------------

Rapport final de la Commission de Désignation

Vu l’article 26 du règlement intérieur du Syndicat National des Etudiants de Mauritanie (SNEM) portant nomination des Officiels du SNEM,

La Commission de Désignation des Officiels du SNEM pour 2014-2015 s’est réuni ce lundi 30 juin 2014 pour la deuxième fois après la réunion du mercredi 25 juin pour designer un nouveau Secrétaire Général.

Après réexamen des dossiers de candidature à huis clos au poste de :

- Secrétaire Général
La commission à désigné Monsieur Alou Idrissa Yero Sow, étudiant en Master Droit des affaires, nouveau Secrétaire Général du Syndicat National des Etudiants de Mauritanie (SNEM).

Conformément à l’article 27 : le Secrétaire Général détient le pouvoir discrétionnaire de nommer les membres qui composeront son bureau.

Les membres de la commission:

Mohamed Ibrahima Sarr
Soumaré Samba
Mamadou Mohamedou Tall
Amadou Fadé
Houleye Amadou Sall
Bouyagui Harouna Sall
Salimata Ousmane Bâ

Nouakchott le 30 juin 2014

Le président de la commission
Mohamed Ibrahima Sarr



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3414

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)