04-07-2014 12:39 - La Mauritanie et le Nigéria exhortés de s’accorder par l’UIT

La Mauritanie et le Nigéria exhortés de s’accorder par l’UIT

Afrique IT News - Le Nigeria et la Mauritanie ont été invités par l’Union Africaine (UA) à tenir des consultations pour se décider sur un candidat pour le poste de Secrétaire général adjoint de l’Union Internationale des Télécommunications.

Cet appel a été lancé en marge du sommet de l’UA à Malabo pour sélectionner un candidat africain pour le poste. La News Agency of Nigéria (NAN) rapporte que ni le Nigeria, ni la Mauritanie était prêt à retirer leur candidat.

Le candidat du Nigeria pour la position de l’UIT est Shola Taylor, ancien président du Comité du Règlement des radiocommunications de l’UIT, qui avait déjà été approuvé par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour la période 2015-2019, alors que le candidat mauritanien est Fatimetou Mohammed Saleck.

Si aucune des deux nations ne retire son candidat, l’Afrique pourrait être amené à présenter deux candidats aux élections, qui se tiendront en octobre à Busan, en Corée du Sud. Il est a noté que les autres candidats pour le poste viennent du Canada, de la Pologne et des Royaumes-Unis.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 0
Lus : 2106

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)