11-07-2014 00:02 - Quels présidents seraient à Nouakchott le 2 août ?

Quels présidents seraient à Nouakchott le 2 août ?

Le Calame - Le président nouvellement élu pour un second mandat, Mohamed Ould Abdel Aziz a dépêché son ministre des affaires étrangères pour aller distribuer des invitations à ses pairs, surtout arabes, pour venir assister à son investiture prévue le 2 août 2014.

Ainsi, le président égyptien, l’ancien général Sissi, reconverti en politique après avoir renversé Morsi et s’est fait élire, aurait décliné l’invitation de venir à Nouakchott. Officiellement son agenda ne lui permettrait pas de pouvoir venir participer aux festivités de l’investiture de son «collègue».

Officieusement, les autorités égyptiennes ne seraient pas prêtes à envoyer leur président dans un pays où la sécurité est si fragile. Dés l’annonce de la probable venue de Sissi en Mauritanie, certaines organisations hostiles à l’homme et à son pouvoir ont commencé à menacer de sortir dans la rue pour dénoncer et son coup d’état et les six mille frères musulmans qu’il a assassinés.

Le roi Mohamed VI a reçu lui aussi une invitation remise à Rabat par le ministre mauritanien des affaires étrangères. Viendra ou ne viendra pas? La froideur des relations entre le Maroc et la Mauritanie plaide en faveur de la seconde hypothèse. Selon certains milieux proches du pouvoir, les rapports entre le Royaume chérifien et la Mauritanie commencent à se réchauffer.

La venue du roi le 2août prochain à Nouakchott constituerait une preuve formelle. En tout cas depuis septembre 2001, le roi du Maroc ne s’est jamais rendu chez son voisin mauritanien. Les présidents Macky Sall, Ibrahima Boubakar Keita, Blaise Compaoré seraient attendus à Nouakchott pour participer aux festivités d’investiture du président réélu Mohamed Ould Abdel Aziz. D’autres présidents africains et personnalités internationales pourraient aussi venir à l’occasion de cette investiture.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2598

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • superman (H) 11/07/2014 07:11 X

    on va rire vu l etat de la capitale la plus sale du monde a l i.... d. s.. p........ puisque que rien ne bouge, c est que sa lui plait de voir son peuple dans une poubelle geante, il veut montré ca a ces copains!!!!!!!!! super ils vont ce battre pour venir!!!!!!

  • Kebirwade (H) 11/07/2014 05:51 X

    nous aurons les même tête