11-07-2014 20:11 - Finale de la Coupe Nationale : Les Ksarois aux anges, les Concordiens aux abois

Finale de la Coupe Nationale : Les Ksarois aux anges, les Concordiens aux abois

Mohamed Feily dit Antar - Ils n’ont pas failli, ce jeudi 10 juillet au Complexe du Stade Olympique de Nouakchott, les Ksarois qui ont arraché le trophée de la Coupe Nationale en s’imposant (1-0) en finale devant les Concordiens.

Un parfum du déjà vu entre deux équipes qui se connaissent bien. L’unique but de la partie a été inscrit à la 89ème minute par l’intermédiaire de Sow Abdel Aziz, qui revient après une longue blessure.

Pourtant personne ou presque ne s’attendait à cette issue tellement les Concordiens étaient favoris sur le papier. Aprés avoir raté le championnat de peu, les protégés de Sid’Ahmed Ghassoums’étaient jurés de se rattraper en remportant la Coupe nationale pour au moins sauver leur saison.

En plus de disposer du meilleur effectif du championnat, cette fois-ci les Concordiens disposaient de l’ensemble de leurs internationaux. Ce qui n’était le cas des Ksarois qui ne pouvait aligner leur meilleur joueur Moulay Ahmed dit Bessam, désormais appartenant à la JS Kabylie.

Donc tout était en faveur des Concordiens avant le début de la rencontre qui s’est jouée en nocturme à cause du ramada. Timide le début de la rencontre a démontré que le spectacle ne sera pas au rendez-vous avec des équipes méfiantes et des joueurs qui donnaient l’air d’être fatigués. Il y avait beaucoup trop d’observations des deux côtés. Malgré quelques éclaircis de part et d’autre la première période s’est achevée sur un score nul et vierge (0-0).

En deuxième mi-temps, les Concordiens ont montré quelques veilleités offensives, notamment par leur artificier El Hacen Ould Ide. Seulement le portier de l’ACS Ksar Othamne, appelé en selection par Neveu (qui était dans les tribunes), va se surpasser pour les annuler.

Aprés des attaques de part et d’autre c’est finalement, Abdel Aziz Sow, l’attaquant international de l’ACS Ksar, qui revient d’une longue blessure qui va trouver la solution à la 89ème suite à une action d’éclat qui a fait se lever tout le public qu’il a conclut magistralement. Un but d’un véritable attaquant qui n’a laissé aucune chance au portier de l’ASAC Boubacar Touré.

C’est sur ce score étriqué de 1 à 0 que les Ksarois ont remporté la finale de la 4ème édition de la Coupe Nationale. L’entraîneur du club Babacar Diop dit N’Diobo, qui l’avait remporté l’année dernière avec Zem Zem, était le plus content : « C’est une grande victoire pour nous surtout que nous n’étions pas favoris. Je remercie l’ensemble de mes joueurs qui ont ont respecté les consignes ». 

Du côté de l’ASC Concorde, poursuivit par la malchance, de nombreuses interrogations ressortent sur la gestion du groupe : « Je ne comprends pas », déclaré Vieux Gaye, un fidèle de l’équipe.C’est sur cette note que s’est achevée cette finale qui ne restera pas dans les annales comme l’une des meilleures. Cependant, les Ksarois ont réussi à sauver une saison qui n’était pas bien engagée.

Mohamed Feily dit Antar



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 2
Lus : 1890

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ibiliss (H) 12/07/2014 02:53 X

    Bof! Une affaire entre gros amateurs! Les vrais duels vous attendent hors de nos frontières!

  • alpha520 (H) 11/07/2014 22:28 X

    franchement hier soir on a assister à une finale très médiocre à on dirait une finale de newetane ou un championnat de quartier ; le niveau du football mauritanien a trop baissé, j'ai l'impression que le niveau à l'époque des équipes des années 1996 ( sonader, air Mauritanie etc...) était plus élevé, il faut les faut que les dirigeant du football mauritanien mettent les moyens pour qu'on puisse avoir des clubs capables de rivaliser sur la scène africaine