15-07-2014 17:33 - IBERIA met une croix sur Nouakchott

IBERIA met une croix sur Nouakchott

Mauriweb - La compagnie aérienne espagnole IBERIA a suspendu sa desserte de Nouakchott par Las Palmas. IBERIA avait inauguré cette ligne, le vol Madrid - Nouakchott le 26 avril 2012 avec un Airbus A321 pouvant accueillir jusqu’à 200 passagers et qui faisait escale à Gran Canaria, aux Iles Canaries.

Aucune explication n'a été fournie pour expliquer cette brusque décision. Soulignons qu’Iberia continuera à desservir 14 destinations en Afrique : Alger, Casablanca, Dakar, Johannesbourg, Lagos, Le Caire, Luanda, Malabo, Marrakech, Oran, Rabat, Accra et Tanger.

Ainsi donc pour la nombreuse communauté mauritanienne installée en Espagne et les cadres de Kinross dont le siège se trouve à Las Palmas il ne reste plus que la compagnie Mauritania Airlines qui on le sait n’est pas tendre avec ses passagers.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3910

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • abaw123 (H) 16/07/2014 11:01 X

    Désolé mais les raisons evoquées par zelimkhan2 ne sont pas vrai car Air IB ne fait pas escale a Paris mais LPA car les vols sont MAD - LPA NKC ou MAD - LPA - NDB - NKC. en plus il y avait un vol qui quitait madrid a 21h 30 et a 1h 40 du matin il etait a NKC.

    Mauritanie n est pas la seule ligne que AIR IB a suprimé et cela fait suite a une etudes des couts de lignes car il y a une politique commerciale bien definit par les grandes compagnies c est pas comme les compagnies Boutiques que nous avons chez nous.

  • Berbere noir (H) 16/07/2014 10:31 X

    L patriotisme!!!!!!!!!! Prenez la compagnie mauritanienne pour ceux qui partent sur les iles canaris!!!!!!!!!!

  • zelimkhan2 (H) 15/07/2014 18:12 X

    Les raisons qui ont conduit a cette décision est très simples. Le taux de remplissage depuis paris etait faible et ce à cause d'une escale de près de 12h alors que le prix du billet etait légèrement plus élevé que celui de la RAM. Même si les appareils d'Iberia étaient meilleurs, la duree de l'escale posait problème.