16-07-2014 18:53 - Lancement de la 4e édition de Mondoblog

Lancement de la 4e édition de Mondoblog

Awa Banafa - La plateforme Mondoblog dédiée à la promotion du blog vient de lancer son concours annuel en vue du recrutement de 150 nouveaux blogueurs. Mondoblog une idée de Philippe Couve et Cédric Kalonji, est : « une plateforme de blogueurs pour contribuer au développement de contenus francophones de qualité sur Internet ».

Selon les organisateurs, les lauréats recevront une formation au printemps (avril-mai) 2015 dans « une capitale africaine ». Cette formation pratique rassemblera les lauréats de la saison 2015, autour des blogueuses et blogueurs des saisons précédentes. En 2013, les mondoblogueurs se sont retrouvés à Dakar et en 2014 à Abidjan.

Le 1er juillet dernier ? Radio France Internationale (RFI) et France 24, en partenariat avec l’Institut français et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont lancé cette compétition ouverte jusqu’au 10 août prochain à tous les candidats sans distinction d’âge, de sexe, d’origine ou de lieu de résidence :

http://mondoblog.org/concours-2014/ Mondoblog & ses avantages.

Chaque lauréat aura droit à un blog sur la plateforme Mondoblog et pourra participer à une session de formation autour du blog qui est une forme d’expression et d’engagement social.

Après la sélection des 150 lauréats qui viendront agrandir la famille Mondoblog, l’équipe de l’Atelier des médias sous la houlette Ziad Maalouf et de Simon Decreuze : « relira et éditera les contributions des blogueurs et mettra en avant les meilleures contributions » sur le site Mondoblog.org et sur les réseaux sociaux (le compte Twitter @mondoblog et la page Facebook).

Cette année le candidat est invité à travailler sur le thème « Chez moi c‘est... ». Pour info, des blogueurs de la Mauritanie à savoir Mohamed Sneiba Abdeljelil Mohamed Abdellahi et Awa Seydou ont pris part à Mondoblog. Maintenant à vos claviers…



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Awa Banafa
Commentaires : 0
Lus : 1727

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)