19-07-2014 12:39 - Maroc: Un mauritanien obtient son doctorat en mathématiques avec la mention très honorable

Maroc: Un mauritanien obtient son doctorat en mathématiques avec la mention très honorable

Le Calame - Khallih Ould Ahmed Ould Blal décroche son Doctorat en mathématique, informatique et applications avec la mention très honorable. La soutenance a eu lieu le 15/07/2014 à l’Université Ibn Tofaïl de Kénitra au Maroc, devant un jury composé des professeurs marocains et étrangers.

La thèse est intitulée « Méthode des éléments finis multi-échelles et adaptatives », et rentre dans le cadre du Calcul Scientifique pour résoudre des équations aux dérivées partielles issues de phénomènes de la physique, la chimie, la biologie et les sciences appliquées en général.

Le docteur a bouclé sa thèse avec quatre résultats originaux, présentés dans des congrès internationaux.

Après avoir exposé ses travaux au jury, le docteur Khallih Ould Ahmed Ould Blal s’en est sorti avec la mention : Très honorable.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3657

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • TRINITA (H) 20/07/2014 17:00 X

    leptcitoyen
    je dis cela simplement de crainte que cet excellent cadre ne prenne la moule des cancres qui sont là en RIM. Remarque il y avait plein de gens comme Dr Khalil qui une fois revenus dans ce pays sont tombes dans le piège de la facilite, des détournements et du laisser aller. Oulg Guig ex PM dit on était tellement barde de diplômes mais une fois aux commandes a été intime de suivre strictement les "ordres" dans ce cas mon ami lept citoyen autant que Dr aille scruter d'autres horizons pour mieux servir l'HUMANITE. La Rim est dommage condamnée à vegeter c'est la décision de DIEU pas moi.

  • cillel (H) 19/07/2014 23:45 X

    Mes félicitation Khallil! Travailler pour la Mauritanie en tant que Docteur c'est une perte de temps. Si tu veux reussir et avoir une bonne carrière,il faut chercher un autre pays ou tu seras consideré un homme de valeur. Il faut suivre l'exemple de Toka Diagana et d'autres Docteurs.

  • leptcitoyen (H) 19/07/2014 15:26 X

    TRINITA
    Votre proposition est vraiment curieuse, comment pouvons nous changer la situation que vous décriée en demandant au meilleurs de s'en aller et laisser le pays éternellement entre les mains des médiocres et des nuls.

  • TRINITA (H) 19/07/2014 13:35 X

    félicitations mon ami ,mais ta place n'est pas en Mauritanie pour t'alerter ici c'est un pays de médiocres de tricheurs et de nuls. Cherche d'autres horizons ,d'autant plus qu'on se bousculera pour "t'enlever" .Longue vie et que Dieu guide tes pas.