19-07-2014 17:31 - Abdoulaye Wane publie son premier livre

Abdoulaye Wane publie son premier livre

Abdoulaye Wane - « Noirs de Mauritanie : une vie de pierre », c’est le titre du livre que publie Abdoulaye Wane. Doctorant en science politique de l’université Paris 8, et par ailleurs enseignant en Lettres modernes dans le second degré en Ile-de-France, l’auteur organise une séance de présentation de son livre samedi 26 juillet 2014.

La présentation de ce livre sera suivie d’une conférence publique portant sur « La question raciale en Mauritanie ». Elle sera conjointement animée par Abdoulaye Wane et Boubacar Diagana, docteur en géographie, actuellement cadre dans l’administration publique à Rouen.

Toute la communauté africaine est conviée à cet événement politique et culturel majeur.

Lieu : Maison de l’Afrique 7, rue des carmes, 75005 Paris
Métro : Maubert-Mutualité
, Ligne 10
Heure : de 14h à 18h

Contact par :
Tél. : 06-66-57-06-53
E-mail : a.wane@hotmail.fr



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Source : Abdoulaye Wane
Commentaires : 7
Lus : 4607

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • a.bennan (H) 22/07/2014 23:57 X

    Il faut esperer que ce livre ne soit pas truffe de propos racistes ou divisionnaires afin qu'il soit utile a la societe.

  • sraghaa (H) 20/07/2014 18:26 X

    DIENGUERRY!!!!
    tu te fous de qui? tu pretends qu'on ne peut vendre dés mensonges de nos jours!!!!!! MAIS tu te fous de qui??? TOUT ou presque est FAUX de nos jours: de fausse cause, de faux esclaves, des gens qui se font passer pour des "gays", dés "opprimés", dés "castés" enfin de tout et de rien et TOUT ceci pour de l'argent, les papiers ..... et le t...... en question est à inscrire dans le même registre

  • Mawdo1960 (F) 20/07/2014 08:33 X

    Merci d imortaliser les defits des noirs en mauritanie. Il faut ecrire sur cette societe exlusive qui perdure en 2014

  • dienguery (H) 20/07/2014 08:12 X

    @ sraghaa
    Tu dois vraiment être déficient si tu crois qu'on peut vendre des mensonges en ce siècle. C'est du parti pris délibéré, mais il faut que tu saches que le monde avance à grands pas vers l'émancipation, malheureusement certains sont loin de s'en apercevoir. Qu'Est-ce qu'on y peut?

  • labeid (H) 19/07/2014 23:45 X

    Lire "Toucouleurs (castés) de Mauritanie" à la place de "Noirs de Mauritanie"....

  • dowwouro (H) 19/07/2014 18:07 X

    Felicitation mon cher Dr laye, je te souhaite une bonne continuation,
    Hems

  • sraghaa (H) 19/07/2014 17:46 X

    Je suis sur que ce "livre" est truffé de mensonge car pour vendre un livre tous les chemins sont bons!!!!