20-07-2014 22:59 - Un commissaire de police accusé d'avoir 'traité' avec les réseaux de prostituées à Nouakchott

Un commissaire de police accusé d'avoir 'traité' avec les réseaux de prostituées à Nouakchott

Tawary - L'un des commissaires de police chargé de la répression et du démantèlement des réseaux de prostitution est accusé d'avoir coopéré avec leurs gérants qui lui verse chaque vingt jours une somme de 40000UM ( quarante mille ouguiyas) afin qu'ils ne soient pas inquiétés, selon notre confère Sahara (site arabophone) qui rapporte l'information.

Les éléments de ce commissaire n'effectuent des descentes sur les maisons "closes" que si leurs occupants accusent des retards sur le versement du montant négocié.

Doit-on fermer les yeux sur celui qui est chargé d'assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, de réprimer ceux qui pratiquent les mauvaises moeurs et de traduire les bandits devant la justice de continuer à diriger des institutions et des personnes?

Alors que feront les autorités du pays face à un tel comportement qui encourage la prolifération des réseaux de prostituées qui menace la santé des milliers de personnes surtout avec la poussée exponentielle des maladies mortelles telles que le SIDA, l'hépatite, le cancer,.....?

Mais si les cris proviennent de la montagne ,où, allons-nous se diriger? Ceci dit si le "patron" aussi traite, que faire?

N.S


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 7935

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • Belphegor (H) 22/07/2014 11:16 X

    Ça prouve que les très médiatisées opérations "coup de poing" initiées de temps a autre par le ministère de l’intérieur contre les proxénètes et les trafiquants de drogue et d'alcool n'ont aucun effet.

    Le niveau de corruption de la police nationale est tel que ses descentes ne sont font que lorsqu'elle ne perçoit plus régulièrement ses pots de vins des proxénètes et trafiquants.

  • lagoonga (H) 21/07/2014 18:56 X

    Cette histoire ne m'étonne pas du tout, c'est prévisible, dans notre pays l'argent est capable de tout.

  • Renard (F) 21/07/2014 17:20 X

    Quoi que le cancer propagé par la prostitution me semble assez rocambolesque!

  • Renard (F) 21/07/2014 17:18 X

    Oui il y a des preuves... Il y a eu des plaintes (non enregistrées) Mais trop de gens dans les milieux "uniformés" sont concernés... Alors on préfère ignorer!

  • Superette (F) 21/07/2014 15:31 X

    C'est n'est un secret pour personne, partout en Mauritanie et particulièrement à Nouakchott toutes les maisons close, les centres de Poker, Blind, et Tchèque qui pilules dans tous les quartier payent un tribut aux policiers pour pouvoir opérer en toute tranquillité.

  • juif53 (H) 21/07/2014 12:54 X

    La majorité des réseaux de prostitution et de vente de drogue et alcool, entre autres est couverte par certains policiers qui perçoivent de l'argent en retour. Ils remettent même les saisies dans le circuit. C'est connu.

  • tarhilgazra@yahoo.com (H) 21/07/2014 11:45 X

    Une vieille tradition du CSPJ et de la BRB. Leurs "gens" payent et n ont pas de soucis, sinon c'est le scandale, le scénario et Abou Cisse et c'est cuit.

  • Ibiliss (H) 20/07/2014 23:36 X

    Et après? Qui ne palpe pas du blé pourri ici? Et quand comprendrez-vous enfin la MORALE n'est plus qu'une coquille vide? La Justice aussi! Alors si vous êtes "bloqué" et incapable de faire comme nous le démontre si bien nos autorités, silence! Arrêtez de désigner les autres de votre index, tordu!

  • Belphegor (H) 20/07/2014 23:26 X

    C'est un non evenement, non seulement ce comissaire ne doit pas etre le seul, mais en plus lui et ses semblables doivent aussi faire de meme avec les trafiquants de drogue et d'alcool.

  • a.bennan (H) 20/07/2014 23:17 X

    Vous allez trop vite en besogne; est ce vrai tout cela... y a t il des preuves?