22-07-2014 20:49 - Le Chef de l'Etat supervise la réception par la Mauritania Airlines d'un nouvel avion

Le Chef de l'Etat supervise la réception par la Mauritania Airlines d'un nouvel avion

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a supervisé, mardi, à l'aéroport international de Nouakchott, la cérémonie de réception par la compagnie aérienne Mauritania Airlines (MAIL) d'un nouvel avion de type Ambraer -145.

L'appareil réceptionné, destiné selon des sources de la MAIL à des vols intérieurs, après la dotation des aérodromes des aéroports des capitales régionales de tours de contrôle et de réservoirs de stockage de kérosène, dispose d'une capacité de 50 passagers.

L'avion effectuera également des vols dans la sous-région, particulièrement vers Las-Palmas, Dakar, Banjul, Casablanca, Abidjan, Bamako, Conakry..etc. Ambraer jouit d'une autonomie de carburant de 4 heures de vol sur une distance de 3.000 km sans interruption et consomme la moitié du kérosène utilisé par les autres avions avec une moyenne d'une tonne pendant une heure de vol.

L'appareil acheté des Etats-Unis est considéré comme l'un des avions les plus modernes fabriqués par le Brésil, disposant d'une excellente technologie américaine. Les Etats-Unis sont le premier client des avions Ambraer -145, utilisé à grande échelle dans ce pays.

Le Président de la République est monté à bord du nouvel avion et écouté les explications fournies sur les particularités de l'appareil ainsi que le rôle attendu de cet engin pour résoudre le problème du transport aérien à l'intérieur du pays et vers les Etats voisins.

Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz s'est informé auprès des responsables de la MAIL de la stratégie suivie par cette compagnie pour promouvoir le secteur du transport aérien et pour mettre un terme à la situation anarchique antérieure caractérisée par la désorganisation, s'interrogeant également sur les efforts déployés par les parties concernées pour assurer le vol des avions de la compagnie vers les différents coins de la planète.

Le Chef de l'Etat a été reçu a son arrivée à l'aéroport international de Nouakchott par le directeur général de la MAI M. Hacena Ould Ely.

Le Président de la République était accompagné par le directeur du cabinet M. Ahmed Ould Bahiya, le chargé de mission à la Présidence de la République M. Sidney Sokhna et le conseiller chargé de la communication à la Présidence de la République M. Mohamed Ishagh Sid Elemine.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 8101

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • andiaye (H) 24/07/2014 22:09 X

    Bravo à l'équipe de reception . C'est une bonne chose pour la mauritanie , ça marche en namibie ,en mozambique pourquoi ça ne marcherait pas en Mauritanie . Arretons de tout critiquer ,avec de l'ambition et du sérieux la mauritanie peut aller loin en transport regional et meme faire de l'entretien .

  • waragha (H) 24/07/2014 18:03 X

    @ belphegor
    dakar est à 45 min de vol tendis que zouerate est à 1h30 de vol.

  • abaw123 (H) 23/07/2014 12:40 X

    Ambraer -145 et on lui donne toute les qualite superieur a boing 747 a air bus . a chauqe fois qu il y a un evenement les gens depasse les limites. qui se rappel de nos foker de Air mauritanie puissant et robuste vendu a zero. bande de menteur demain ne mantira pas car bientot vous allez dire le contraire

  • Belphegor (H) 23/07/2014 11:56 X

    50 places, c'est trop peu pour les liaisons sous-régionales, ce genre d'appareil ne devrait assigné qu'aux liaisons intérieures.

  • babillar (H) 23/07/2014 10:06 X

    Felicitation Aziz d'avoir creer une compagnie aerienne pour notre pays et acheter des avions. mais c'est important de former des nouveaux pilotes sans amener des pilotes etrangers ou reprendre les pilotes de l'armee.

    on a des jeunes pilotes dans des ecoles a l'etranger comme moyen orient les etats unis, le Canada dans des bonnes ecoles il faudra les donner la chance de revenir travailler en mauritanie. creer ainsi un bassin de releve de pilote car le pays en aura besoin. une grande partie des pilotes actuelle seront bientot a la retraite ou on depasse meme l'age de la retraite.

  • ANTIGABEGIE (H) 23/07/2014 03:44 X

    Me basant sur des informations fournies par d’éminentes personnalités nationales dans le domaine du transport aérien, j’avais, à plusieurs reprises, écrit des commentaires très défavorables sur cette compagnie.

    J’avais même accusé son directeur général et l’ancien président de son conseil d’administration de gabegie sans ménager le président de la république que j’ai soupçonné de les couvrir.

    Cinq ans après il s’avère que mes sources n’étaient pas correctes puisque la compagnie est encore là et elle se développe.

    Compte-tenu des erreurs dans lesquelles j’ai été induit par de très hauts cadres nationaux spécialisés dans l(aviation, je regrette tout ce que j’ai écrit de mauvais sur s Monsieur Hassena ould Ely et sur Taleb ould Abdi vall.

    Je demande à ces deux Messieurs, au nom de la tolérance islamique, en ce mois béni du Ramadan, de m’excuser et m’accorder le SIMAH. Je sais qu’ils n’ignore pas la récompense qu’Allah donne à celui qui accepte les excuses de son frère

  • Aboulamine (H) 22/07/2014 23:00 X

    Bienvenue à notre Ambraer -145.
    Une promesse électorale au meeting de cloture à Mellah, réalisée, avant même l'investiture du 2 aout! Merci Président