29-07-2014 11:16 - Production pétrolière en léger recul

Production pétrolière en léger recul

Le Calame - Le puits offshore Chinguetti (70 kilomètres au large de Nouakchott) a produit 191.619 barils de pétrole pour des recettes globales de 3 milliards d’Ouguiyas au mois de juin 2014, selon le rapport mensuel officiel.

« La production journalière a tourné autour d’une moyenne de 6387 barils/jour, accusant une légère baisse par rapport au mois précédent (mai 2014). Les intervenants au niveau du champ Chinguetti (le seul exploité en Mauritanie) sont regroupés en pool depuis le mois de juillet 2007.

Le solde du Fonds National de Revenu des Hydrocarbure a atteint un total de 26,17 milliards d’Ouguiyas, soit 87,17 millions de dollars us. Il n’a pas subi de retrait au cours du dernier mois, précise le rapport.

Le Fonds National de Revenus des Hydrocarbures (FNRH) est un compte de l’Etat ouvert dans une banque étrangère, dont la gestion est du ressort de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM).

Ses recettes sont constituées par l’ensemble des revenus provenant directement ou indirectement des activités dans le secteur des hydrocarbures en amont et en aval (exploration, développement, exploitation et commercialisation).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1764

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • adama1958 (H) 29/07/2014 16:02 X

    Je n'ai jamais cru que la Mauritanie a du pétrole. Je croyais rêver. Voila mon rêve s'est concrétisé par le recul de la production de notre eau minérale et non du pétrole. Ce dernier n'a pas de retombées sur les populations. Ses recettes sont gérées par deux à trois personnes. Les autres, plus de 3.499.997 personnes que compte notre population, ne savent rien de la gestion de cette manne. C'est du RACHAD...