16-08-2014 17:48 - MEN: Quand des millions d'um déboulonnent des cadres?

MEN: Quand des millions d'um déboulonnent des cadres?

Tawary - Dah Ould Didiya Ould Dahane, qui était jusqu'au, mercredi dernier, chargé de mission au ministère de l’Education nationale a été démis de ses fonctions, mercredi 13/08, au cours du conseil des ministres, après le passage d’une mission d’inspection à la direction générale de l’Ecole normale Supérieure (ENS) pour y détecter une fuite d’un montant de plus de 3.000.000 d’ouguiyas qui devaient aller dans le cadre de la formation des élèves maîtres et professeurs de l’ENI et de l’ENS, selon notre confrère Taqadoumy.com, qui rapporte l'information.

Et notre source de citer que le montant n’a pas apparu sur les comptes bancaires des deux établissements précités et que Dah Ould Didiya n’a pas pu justifier et il a été sommé de rembourser.

C'est sous les pressions de l’inspection qu'il a remboursé 1.400.000 um de la somme et que le reliquat devait être versé dans les plus brefs délais,précise notre source.

Pour ce qui est d'Aly Ould Elada, il a été viré de son poste de DG de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) lors du conseil des ministres tenu, le jeudi 07/08, suite à un trou d’un montant de 35 millions d’um relatif au budget de l’ENS au temps, où, il était son premier responsable, note Taqadoumy.Son cas a suscité de la part d'un bon nombre d’observateurs des interrogations pour savoir, s’il a remboursé, ou, non ? La réponse viendra d’où ?

A savoir que, Dah Ould Didiya Ould Dahane, a été nommé DG de l’ENI, le 27/10/2011 par conseil des ministres, puis promu DG de la Direction des Examens et de l’Evaluation (DEE)- l'une des ailes dures du MEN chargée de la gestion des examens et des concours et selon des sources éducatives, c'est là, où, toutes les magouilles se font allant de la surveillance aux corrections et de l'octroi des indemnités -, avant d’escalader pour devenir chargé de mission au MEN.

Dah avait été d’ailleurs décoré lors des dernières festivités commémoratives de notre indépendance nationale par le ministre de l’éducation nationale.

R.Minangoi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3113

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)