22-08-2014 13:39 - Des chiens errants dans le cimetière des enfants

Des chiens errants dans le cimetière des enfants

Le Calame - Plusieurs chiens, à la recherche de la pitance quotidienne, rodent dans le cimetière des enfants situé entre le Centre Hospitalier National et l’hôpital de cardiologie (ex Sabah).

Le périmètre est sans gardien et la porte ne se ferme pas. Par un reflexe grégaire, ces animaux creusent profondément le sol en quête d’une éventuelle proie, avec le risque de les voir tomber sur les restes de la chair d’un enfant fraichement enterré.

Ce constat est établi par les témoignages concordants de nombreux individus ayant « visité » les lieux au cours des derniers jours.

D’où l’urgence pour l’administration chargée de la gestion du cimetière (mairie de Tevragh-Zeina, Communauté Urbaine de Nouakchott…) de trouver rapidement une solution à travers la fermeture de la clôture et la désignation d’un individu pour la surveillance de ce coin dédié au repos éternel.

Car, s’il est très dur de voir un enfant prématurément arraché à l’affection de son entourage, il serait carrément révoltant de laisser «profaner » sa tombe par des chiens.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2275

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)