08-09-2014 16:51 - Algérie-Mauritanie:signature d'une convention de coopération entre les agences de presse APS et AMI

Algérie-Mauritanie:signature d'une convention de coopération entre les agences de presse APS et AMI

APS - L’Agence d’information nationale (APS) et l’Agence mauritanienne d’information (AMI) ont signé dimanche à Alger une convention pour le développement de leur coopération dans tous les domaines.

La convention a été signée par les directeurs généraux de l’APS Abdelhamid Kacha et de l’AMI Yerba Ould Sghair, au siège de l’APS.

Dans une déclaration à l’APS à l’issue de la cérémonie de signature, M. Sghair a précisé que la convention prévoyait "l’actualisation et l’élargissement de l’accord existant entre les deux institutions à tous les domaines imposés par les développements techniques et technologiques dans le monde".

Le directeur général de l’AMI a estimé que l’APS était une agence "pionnière, développée", ajoutant que son agence pourra "profiter" de son expérience.

Concernant les perspectives de la coopération maghrébine (entre les agences de presse), M. Sghair a indiqué que l’AMI "est prête à coopérer avec toutes les agences maghrébines en dépit de certains obstacles qui seront aplanis grâce à la volonté de ces institutions de développer la coopération entre elles".

Il a en outre indiqué que l’AMI "est une agence publique (...) qui traite l’information avec professionnalisme".

"Il est illogique et inacceptable de prendre une information qui concerne par exemple l’Algérie de l’agence d’information française ou allemande", soulignant qu’il "y a des problèmes auxquels nous sommes confrontés en tant que pays comme le terrorisme et la sécurité, nous les appréhendons suivant les principes de fraternité et les positions diplomatiques qui régissent nos relations dans le traitement de nos informations", a-t-il précisé.

M. Sghair a visité les différents services de l’APS où des explications lui ont été données sur le fonctionnement de l’agence et les étapes franchies depuis sa création en 1961.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1671

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)