13-09-2014 15:30 - Tchad, Mauritanie : Point Afrique ne veut pas tirer un trait sur le Sahara

Tchad, Mauritanie : Point Afrique ne veut pas tirer un trait sur le Sahara

Tourmag - Dans un post publié sur Facebook, Maurice Freund, le président de Point Afrique, fait part de ses inquiétudes quant à la survie de son TO. Il regrette notamment le manque de soutien de la part des voyagistes d'aventure, citant plus particulièrement le groupe Voyageurs du Monde.

Cet hiver encore, Point Afrique renouvelle son offre au Tchad et en Mauritanie.

Dix rotations sont programmées du 21 décembre 2014 au 9 mars 2015 inclus, vers Faya Largeau (Tchad) depuis Marseille

Vers la Mauritanie, la programmation est plus étendue, entre le 30 octobre et le 5 mars.

Elle est aussi plus souple, les passagers pouvant atterrir à Atar et repartir par Nouakchott, ou inversement, avec Mauritania Airlines.

Mais malgré le maintien de ses deux plus importantes destinations, Point Afrique n'est pas à l'abri d'une faillite, comme le mentionne son fondateur dans un post publié sur la page Facebook du TO.

"Point Afrique a vendu tous ses biens et est en train de réaliser ses derniers patrimoines (terrain et locaux) que la commune de Bidon va racheter pour 725 000 euros. Nous disposerons donc du dernier million d'euros qui sera consacré au maintien des routes, commente Maurice Freund. En cas de remplissage insuffisant... nous n'existerons plus pour la saison 2015/16".

Voyageurs du Monde refuse de les suivre sur le Sahara

Le président de Point Afrique pousse aussi "un coup de gueule" à l'encontre des grands TO français qui ne souhaitent toujours pas programmer ces destinations.

Notamment le groupe Voyageurs du Monde, qui lui a confirmé, jeudi 12 septembre 2014, son refus de ne pas les suivre sur le Tchad et la Mauritanie.

"Voyageurs du Monde représente le plus grand groupement de TO spécialisés sur le voyage d'aventure en Europe, avec Terres d'Aventure, Nomade et Allibert, ajoute Kévin Girard, directeur général de Point Afrique.

Il s'agit d'un coup dur pour nous, d'autant plus que le ministère des Affaires Etrangères a amélioré ses Conseils aux Voyageurs sur le Tchad et la Mauritanie".

En affrétant des avions, nous prenons des risques financiers d'autant plus importants. C'est pour cela que nous en appelons à la mobilisation des amoureux du Sahara".

Rédigé par Anaïs BORIOS



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Tour Mag
Commentaires : 0
Lus : 2033

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)