15-09-2014 01:52 - Spoliation des terres a Arafat (Lar 1 et 2) : "A vous de Juger"

Spoliation des terres a Arafat  (Lar 1 et 2) :

Collectif des familles Lar 1et 2 - Ce titre qui avait fait la une des médias reste encore sans suite après moult rencontres avec les différentes autorités concernées. Nous rappelons que ces terrains (environ 80 terrains) ont été saisis à la veille de la campagne présidentielle "le 05/06/2014" dit-on sur ordre du Président de la République comme disait le Hakem d'Arafat "cela vient du haut".

Mais cette histoire de spoliation des terres semble prendre des dimensions inquiétantes (favoritisme, racisme, népotisme etc..), au moment ou tous les discours politiques prônent l’unité nationale, la justice, l`égalité etc.

Nous nous sentons aussi indignes du fait que jusqu’aujourd`hui aucun parti politique, ni député ou homme politique n`ait soulevé ce problème peut être qu`il ne concerne qu`une frange de la population démuni appartenant a l`autre clan. Nos hommes politiques passent tout leur temps à critiquer ou faire des éloges du pouvoir au lieu d`évoquer des sujets sensibles touchant l'unité nationale.

Des démarches et sit- in ont été menés auprès des autorités concernées (Ministère de l`Habitat, orientation Islamique, ADU, Présidence etc.) en vain.

Lors de notre premier sit-in devant la présidence on avait été reçu sous l'arbre par un des conseillers du Président, stupéfait de l'histoire nous a promis d'informer le Président tout en nous rassurant que ce dernier n'était pas au courant et que l'homme qu'il connait n`aurait nullement cautionné cette injustice. Sous l'émotion il nous déclara qu'il démissionnerait de son poste si cela s'avérerait.

A notre grande surprise notre fameux conseiller a changé de discours lors de notre deuxième rencontre.

Lors de notre rencontre avec le Directeur de l'ADU, ce dernier nous dit que la zone est saisie pour intérêt publique et que lui il n`a aucune solution à notre problème car étant juste une Agence d`exécution. Mais ce qui est bizarre ces terrains pour intérêt publique ont été donne aux imams et les badges d`attribution des terrains sont signés par l'ADU.

Parmi ces terrains spoliés, deux lots (784 et 785) qui appartiennent a un membre du collectif disposant de papiers en bonne et due forme datant de 1999 année d'attribution de la zone qui font l'objet d'un double emploi avec le Hakem de Vassala détenant des papiers non authentiques en date de 2002 et à qui le Hakem d'Arafat a autorisé d'occuper et de construire ces terrains. Apres collecte des informations il s'est avéré que ce dernier a été autorisé à construire parce qu`il est parent au Hakem adjoint de Arafat et au Ministre de l'intérieur, nous autre n'ayant pas des parents on n’a pas droit de construire.

Maintenant arriva un troisième larron "l'imam a qui on avait donné le terrain à la veille de la campagne" trouva le terrain déjà construit et se mettra à casser la construction réalisé par le hakem de Vassala.

Ce dernier, "l'imam" convoqué à la moughataa d'Arafat a été sommé de refaire l'état des lieux ce qui est fait.

Nous rappelons qu'un groupe de la collective a été arrêté et condamné pour avoir cassé leur propre briques qui a été utilise par l'imam.

Vu que ces papiers ne sont pas authentiques, le hakem contacta le directeur de l'ADU qui à son tour lui promet de lui fournir les badges comme ceux des imams. Nous collectif de la famille des terres spoliées a Arafat Lar 1 et 2,  nous demandons que nos terrains nous soient restitués au nom de la justice et de l'égalité.

Collectif des familles Lar 1et 2



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 0
Lus : 1469

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)