21-09-2014 10:12 - A soixante ans, il viole une fillette de 9 ans

A soixante ans, il viole une fillette de 9 ans

Abou Cissé - Khaydhar Ould Mohamed, né en 1954, est en prison depuis plusieurs jours pour le viol d’une fillette de 9 ans. Il a été déferré au Parquet de la République auprès du tribunal de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables et écroué à la prison de Dar Naïm.

C’était le Mercredi, 3 Septembre. Dans sa déposition à la Brigade des mineurs, la fillette avait indiqué avoir été enfermée par Khaydhar, gérant de la boutique du quartier. Après l’avoir menacé, il aurait abusé d’elle.

C’est au retour chez elle, la mine défaite, dans un piteux état qu’elle racontera ce qu’elle venait de subir. Aux dires du voisinage, les parents de la fillette ont failli lyncher le boutiquier, n’eût été leur intervention.

Appréhendé par les éléments de la Brigade des mineurs, Khaydhar aurait nié les faits, rejetant en bloc les accusations de la fille. Mais le certificat médical délivré par le centre hospitalier attestait du viol et de la rupture de l’hymen.

Lorsqu’il fut déferré au Parquet de la République, Khaydhar a été accompagné par une meute de femmes qui criaient vengeance, demandant à ce qu’une peine exemplaire lui soit infligée. Entendu par le Procureur et le juge des mineurs en présence de la victime et de Safietou Cissé, Khaydhar Ould Mohamed a été placé en prison.

Cette affaire a été prise en main depuis le début par Safietou Cissé, une assistance sociale pour le compte de l’Association des femmes chefs de famille (AFCF), l’organisation que dirige Aminétou Mint Mokhtar, une des pionnières de la lutte contre les violences sexuelles en Mauritanie, l’Empire Islamique des Sables.

Soit citoyenne ou étrangère, Aminétou lutte pour toutes les femmes sans exception, car selon elle, "Toutes les femmes sont égales".

Beaucoup parmi les personnes présentes ce jour-là au Palais de Justice ont estimé que la légèreté des peines encourues par les violeurs ainsi que les arrangements familiaux seraient à l’origine de la recrudescence des viols dans l’Empire Islamique des Sables. Le viol est un crime, pas un délit.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Abou Cissé
Commentaires : 0
Lus : 3783

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)