24-09-2014 02:38 - Phases finales de basket-ball : Chemama et Rosso s’adjugent les trophées [PhotoReportage]

Phases finales de basket-ball :  Chemama et Rosso s’adjugent les trophées [PhotoReportage]

Mohamed Feily dit Antar - Les phases finales de basket-ball, organisées par la Fédération Mauritanienne de Football du 11 au 22 septembre 2014 à Nouakchott, ont été clôturées, ce lundi 22 septembre avec les finales de la Coupe du Président en garçons et filles.

Heureusement à l’occasion des finales, la pluie, qui a plané comme une épée de Damoclès sur cette compétition, ne s’est pas invitée au grand bonheur des amoureux de la balle au panier.

C’est ainsi que la première finale entre l’équipe de MIYA (composée d’anciennes basketteuses) et celle de Rosso ont pu ouvrir le bal dans une bonne ambiance. Au début du premier quart temps, les jeunes Rossossoises très volontaires ont attaqué par tous les côtés pour imposer leur jeu rapide.

Prises de court, les coéquipières de Houley ont essayé de réagir provoquant une bonne opposition qui a donné du piment à la rencontre.

Au cours des trois premiers quarts, les deux équipes vont se tenir au coude à coude avant que les Rossossoises ne réussissent à prendre l’avantage au cours du dernier quatre-temps parce qu’elles finiront pas s’imposer 40 à 34 au grand bonheur de leurs nombreux supporters.

En deuxième heure lors de la finale en garçons entre Chemama et Boghé, le public n’a pas été déçu par la qualité du spectacle. Certes c’est l’équipe de Chemama, la plus expérimentée qui a réussi à s’imposer mais cela n’a pas été facile.

Amenés par leur meneur de jeu et malgré l’absence de Djiby (blessé en demi), les Boghéens se sont battus et ont démontré un basket de qualité. Le groupe présenté cette année, malgré sa jeunesse, augure d’un très bon avenir de l’équipe boghéenne.

En ce qui concerne, l’équipe de Chemama, pomponnée par son président Yeslim Ould Lahah, elle a démontré que c’est la meilleure équipe du moment en écartant en demi-finale Taziazt et en s’imposant en finale. Il ne lui reste plus qu’à se mesure à des adversaires extérieures pour mieux progresser.

Au delà des finales, la clôture des phases finales, qui s’est déroulée en présence du Président de la FBBRIM, le Général N’Diaga Dieng, le Chef d’Etat Major de la Garde Nationale le Général Felix Négri, du secrétaire général du Ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que de nombreux invités de marqué, a été l’occasion pour l’homme d’affaires Mohamed Ould Noueigued d’annoncer une importante contribution de deux millions d’ouguiyas (2000 000UM) pour les équipes finalistes. Le PDG de la BNM, qui a toujours soutenu le basket, a fait une brève déclaration dans laquelle il a dit tout son souhait de voir le basket progresser sous la présidence du Général NDiaga.

Auparavant, le président de la ligue régionale de basket-ball, Mohamed Lemine Ould Kaba, n’a pas manqué dans un mot prononcé pour la circonstance de saluer les efforts entrepris depuis de longues années par le Général N’Diaga Dieng pour la promotion du basket. Il a terminé par l’éternelle doléance de la salle couverte qui va permettre au basket de progresser réellement.

Il faut signaler que plusieurs trophées ont été remis à la fin des rencontres aux différentes équipes et que les finales étaient retransmises en direct à la télévision nationale.

Mohamed Feily dit Antar





Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2360

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)