02-10-2014 00:20 - La Mauritanie cherche à augmenter sa production animale par l'insémination artificielle

La Mauritanie cherche à augmenter sa production animale par l'insémination artificielle

Sahara Medias - La Mauritanie est plus que jamais engagée dans un important projet de création des fermes d'insémination et la préservation de la santé animale. C’est ce qui ressort des déclarations de la ministre de l’élevage, Dr Fatma Habib, en tournée dans la Wilaya de l'Assaba pour s'informer sur la situation pastorale, l'état de santé du cheptel et s'entretenir avec les éleveurs.

A Kankossa, la ministre a visité lundi la ferme pour l'insémination artificielle des bovins après avoir tenu auparavant une réunion à Kiffa avec les autorités administratives et les cadres régionaux de son département.

Sur place, la ministre a reçu des explications sur les différentes composantes de la ferme dont la création entre dans le cadre d'un programme national d'amélioration génitale des bovins, lancé en 2011, afin de combattre la pauvreté en milieu rural par la multiplication de la production des éleveurs en lait et en viande.

Cette ferme compte actuellement 250 vaches inséminées dont 150 gestantes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1603

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)