01-10-2014 22:48 - Condoléances de Kassataya à Cridem

Condoléances de Kassataya à Cridem

Kassataya - C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de notre confrère, le regretté Mohamed Kheloua Nourroudine dit Claude K, fondateur et webmaster de CRIDEM.

C’est une bien triste nouvelle pour la presse mauritanienne dans son ensemble eu égard à la place que le disparu occupait en Mauritanie. Claude K a consacré les huit dernières années de sa vie à la presse et à la Mauritanie, bien loin de sa France natale.

Le portail qu’il a fondé avec Diop Moustapha, par amitié et fraternité, a servi de tribune à beaucoup de Mauritaniens, surtout dans les dernières années de la dictature de Ould Taya. Cridem prenait alors le relais d’autres fora pionniers comme Mauritanie-net (Ba Ibrahima, Isselmou Ould Dellahi…), Forum Diaspora-Almoultaqa (Thorsten Koch, feu Kane Saïdou, Abidine Ould Merzoug…), FAAS (feu Mohamed Dogui) qui avaient initié la marche pour la liberté d’expression en ligne.

Il reste à espérer que d’autres poursuivent le travail auquel Claude K s’est consacré ces dernières années.

A sa famille, à sa veuve, à ses enfants, à ses amis, à cridem et à ses lecteurs, à Moustapha Diop, l’ami inséparable qui conceptualisa Cridem et provoqua la naissance de liens indissolubles entre Claude et la Mauritanie, nous présentons nos condoléances.

Qu’Allah accueille le défunt au Paradis. Inna lillahi wa inna ilayhi rajioune.

La rédaction de Kassataya



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 0
Lus : 1031

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)