05-10-2014 17:00 - Entretien avec la chanteuse mauritanienne Noura Mint Seymali

Entretien avec la chanteuse mauritanienne Noura Mint Seymali

RFI- Noura, la fille de Seymali Ould Ahmed Vall et belle-fille de Dimi Mint Abba poursuit le chemin entamé par ses illustres parents : faire connaître la musique mauritanienne du désert, traditionnellement jouée à l’ardine et au tidinit.

Le nouveau projet Tzenni a pris le pari d’ajouter une basse et une batterie avec l’aide du producteur américain Matthew Tinari, qui vit à Dakar. Arnaud Contreras a rencontré Noura, Jeiche Ould Chigaly et Matthew Tinari à Londres, le 27 septembre 2014, lors de la soirée Sahara Blues au Barbican, organisée par Florence Arpin. A l’affiche: Aziza Brahim, Abdallah de Tinariwen, Sanou de Terakaft, Ousmane de Tamikrest, Nabil Othmani, et bien sûr Noura.

Pour écouter cette interview, cliquez sur ce lien suivant : http://www.rfi.fr/emission/20141004-2-mauritanie-noura-mint-seymali-tzenni/

Autres liens sur Noura:

http://www.rfimusique.com/actu-musique/musique-africaine/album/20140627-noura-mint-seymali-tzenni

- Teaser Noura Mint Seymali - Cd Tzenni https://www.youtube.com/watch?v=jENMcnDs5yo





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3017

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)