06-10-2014 22:15 - Conférence 'sur les traces de Théodore Monod en Mauritanie' par le Pr Tillet

Conférence 'sur les traces de Théodore Monod en Mauritanie' par le Pr Tillet

Ville-de-Sciez.com - Samedi soir, au Théâtre du Guidou, une cinquantaine de personnes ont suivi avec intérêt la conférence du Pr Tillet à propos de son dernier voyage effectué en janvier dernier dans le désert Mauritanien.

L’explorateur a présenté dans ces moindres détails et avec de nombreuses anecdotes, cette expédition de 868 km à pied et à dos de chameau sur les traces de Théodore Monod. Pendant près de deux heures, le conférencier a captivé son auditoire, une cinquantaine de personnes environ assistaient à cette manifestation.

L’orateur a évoqué cette exploration scientifique au pays où se mêlent les premières traces de la vie avec les Stromatolithes, les premières traces culturelles de l'homme et les implantations soufis de la congrégation d'un grand Cheikh de l'Adrar mauritanien.

Cet archéologue préhistorien a fait de nombreuses expéditions au Sahara, aidé par les Touaregs qui sont ses amis. Actuellement en retraite, il parcourt, seul, des territoires encore inexplorés, c’est ainsi qu’en 2013, le Pr Tillet s’était rendu pour une expédition chamalière dans les Erdis au nord du Tchad.

L’explorateur était venu ensuite dans ce même théâtre du Guidou à Sciez présenter ses découvertes.

Suivre en version audio l'intégralité de la conférence du Pr en allant sur ce lie: http://ville-de-sciez.com/Actualites/Octobre-2014/News-Conference-Pr-Tillet-Theatre-du-Guidou-Art071014.htmlTillet





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


http://www.ville-de-sciez.com/Actualites/Octobre-2014/News-Conference-Pr-Tillet-Theatre-du-Guidou-Art071014.html

Commentaires : 0
Lus : 1708

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)