12-10-2014 00:15 - Nouakshortfilm se déroulera du 23 au 27 octobre prochain

Nouakshortfilm se déroulera du 23 au 27 octobre prochain

Le Calame - C'est officiel! La neuvième édition de Nouakshortfilm (ex- semaine nationale du film- SENAF) se tiendra, du 23 au 27 octobre, au village de la biodiversité, à Nouakchott. En prélude à la soirée d’ouverture officielle, il sera procédé le jeudi matin (23 Octobre) au lancement des ateliers de formation de jeunes débutants aux métiers cinématographiques.

Puis après le cérémonial officiel, il est prévu la projection de Braids, film égyptien (en compétition internationale) suivi de « Ma Douce France » de Abdoulah Dia (en compétition nationale), suivi de la sortie nationale de "Tumbuktu" de Abderrahmane Cissakho, et enfin 1637 de Hamada Sidaty (muet).

Des projections de films mauritaniens, jordaniens, irakiens, allemands, italiens, français, libyens et anglais seront au menu de cette rencontre. En plus des débats qui seront organisés durant le festival.

Des stands de la Maison des Cinéastes (avec les productions 2002-2013) seront aussi au rendez vous. Cette année, c’est le Japon qui est le pays invité avec la projection attendue du film de Hiro Kazu Ke-Ede « Tel père, tel fils ». Hommage sera également rendu à Moustapha El Bane ("Quadrichromie") et à Ousmane Diagana ("Couleurs de mes amis").

Il est fort attendu également la projection spéciale de Parole Libre-Rap & RIM de Stéphane Le Gall-Viliker. Nouakshortfilm prendra fin le 27 Octobre prochain.

Nouakshortfilm est , rappelons-le, l’unique festival de cinéma en Mauritanie qui se tient annuellement. Souhaitant encourager le dialogue entre générations ainsi que la transmission d'expériences et de connaissances, la Rencontre offre l'occasion à des jeunes d'avoir des échanges avec des professionnels du cinéma, de l'audiovisuel et de la communication.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1704

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)