13-10-2014 20:30 - La Lettre d'information de l'IFM du 13 au 17 octobre 2014

 La Lettre d'information de l'IFM du 13 au 17 octobre 2014

IFM - Une semaine riche en poésie par les images et par les mots : expositions de 4 carnettistes et 3 jours en compagnie des poètes et de la célèbre artiste Tahra mint Hembara…

« Le poème, cette hésitation entre le son et le sens ». Paul Valéry

L’IFM lance la deuxième édition de son festival de poésie Paroles d’écrits ! Trois journées, trois moments, des poètes et un concours de poésie jeunesse organisé en collaboration avec l’Espace Culturel Camara.

Nous avons invité pour vous les célèbres poètes Amadou Lamine Sall du Sénégal et Moha Souag du Maroc ainsi que Maro Diagana, Alassane Mawdo « Wuddu » Sarr, Aboubakrin El Mamy et Assane Youssoufi Diallo de Mauritanie.

Mercredi 15 au Café Tunisie à 18h :
Joute poétique, amenez vos poèmes !

Jeudi 16 à l’IFM à 20h :
Spectacle musical et poétique avec la célèbre joueuse d’ardine Tahra Mint Hembara et ses invités.

Vendredi 17 à l’IFM à 16h :
Lectures de poèmes, thé, lait de chamelle et remise des prix du concours poésie jeunesse sous la khaîma de l’IFM.

ATTENTION : pour des raisons indépendantes de notre volonté, le rendez-vous Festival Paroles d’écrits (initialement prévu aux dunes Soukouk) du vendredi 17 octobre aura lieu à l’IFM à 16h. sous la khaïma. Merci de votre compréhension.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1230

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)