23-10-2014 12:15 - Le secrétaire général de l’APP appelle à un dialogue serein entre les partis politiques et le pouvoir

Le secrétaire général de l’APP appelle à un dialogue serein entre les partis politiques et le pouvoir

Tawary - Ladji Traoré, le secrétaire général de l’Alliance populaire progressiste (APP) était l’invité, mercredi soir, de l’émission « Politis » sur la Chaine El Wataniya, et au cours du débat, il a appelé l’ensemble des forces politiques du pays et le pouvoir en place à un dialogue serein et consensuel pour le dénouement de la crise politique.

Il a d’ailleurs invité les partis politiques à prendre les problèmes du pays au sérieux et de se démarquer du particulier pour l’intérêt de la Mauritanie d’abord.

Parlant de la question du boycott de son parti lors de la présidentielle dernière, il a dit que le climat dans lequel se sont déroulées les élections municipales et législatives passées n’a pas été sain et c’est à la base de ce facteur que l’APP n’a pas voulu aller à l’élection du 21 juin dernier.

Au passage, Traoré a évoqué plusieurs problèmes qui entravent le développement du pays dont l’esclavage et ses séquelles, la crise identitaire, le blocage politique et la question de l’unité nationale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1871

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lelion (H) 23/10/2014 19:49 X

    félicitations pour la reprise des commentaires! bon vent à l"équipe pour la suite après la disparition du regretté claude K.

  • le cavalier du désert (H) 23/10/2014 14:12 X

    Bonjour, L.Traoré, vs êtes vieux laisser les jeunes vivre leur temps. On dialogue c'est quand il y a un problème les mauritaniens avec Aziz n'ont pas de problème;