24-10-2014 14:36 - URGENT/Le virus Ebola au Mali: la Mauritanie ferme sa frontière

URGENT/Le virus Ebola au Mali: la Mauritanie ferme sa frontière

Alakhbar - La Mauritanie a fermé ce matin sa frontière avec le Mali au niveau de la localité de Gogui Zemma après l’annonce d’un premier cas d’Ebola au Mali, a rapporté le correspondant d’Alakhbar.

Le centre d’enrôlement à l’état civil de Gogui Zemma avait suspendu mercredi ses activités après, disait-on, des dysfonctionnements constatés au niveau de ses appareils.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4524

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • capcool (H) 25/10/2014 15:31 X

    zut alors si on a fermé la frontière avec le Mali c'est que mon voyage pour les usa est annulé vu que sa frontière aussi sera fermé !!!

  • lass77 (H) 24/10/2014 21:40 X

    C'est facile de fermer les frontières au lieu de prendre de sensibilisation des populations . C'est la catastrophe si le virus arrive en Mauritanie , un pays où regne un laisser aller et le manque d'hygiene dans les agglomerations...

  • kalidou gueye (H) 24/10/2014 17:44 X

    Je me demande dans quel pays sommes nous? pendant que tout les autres pays prennent leur dispositions pour sensibiliser leur population sur ce virus, notre pays n'a rien d autre a faire que de fermer a chaque fois ses frontieres. Il faut faire des actions sur le terrain c'est a dire ds les ecoles, mosques, hopitaux, lieux publics et espaces de retrouvailles mais le ministere de la sante ne fout rien. il faut savoir que nous sommes un peuple de bedouins. Attention : une fois que ce virus entrera dans ce pays, nous seront tous contamines car on est trop curieux. J ai rencontre le directeur du croissant rouge mauritanien et il dit que le ministere de la sante n a pas fini d elaborer son plan d action. On est ou la?

  • elsalsa (H) 24/10/2014 16:10 X

    C'est normale et prenez d'autres mesures

  • salloumar (H) 24/10/2014 15:30 X

    Quelle audace, quelle justesse et quelle grande mesure de salubrité publique : fermer notre frontière avec ce pays de "mangeurs de kola". Nous voilà rassurés, nous pouvons dormir tranquilles avec la nomination du nouveau directeur de la sureté nationale connu pour ses faits d'armes en 1990. En quelques mois à peine avec ses "potes", ils ont pu neutraliser 1 500 "ennemis" de notre "belle nation", laissant sur le carreau 530 âmes innocentes et, cerise sur le gâteau, les 28 pendus du 28 novembre 1990. Leurs torts, être nés noirs mauritaniens et de surcroit militaires volontaires. Oser suspecter que le repli stratégique de mes futurs amis, les techniciens d’enrôlement, est un abandon de poste relève de la mauvaise foi. P S : je vous conjure, mes futurs amis, de ne pas laisser derrière vous mes 2 cousins qui travaillent dans les camps de réfugiés : A B et M S. Salam Oumar Débé