29-10-2014 02:30 - MJC. Contes africains pour petits et grands

MJC. Contes africains pour petits et grands

Le Télégramme - Mercredi et jeudi, le conteur mauritanien Mamadou Sall donnera deux spectacles à la MJC, dans le cadre du festival La Charrette aux merveilles. Il fera découvrir la Mauritanie dans sa diversité : du désert au fleuve, du fleuve à l'océan, de l'océan à la savane !

Il partagera avec le public des histoires entendues depuis son enfance ou recueillies auprès des personnes âgées et qu'il édite maintenant dans un souci de conservation du patrimoine oral de son pays. Sa gestuelle élégante accompagne les aventures des personnages humains et animaux, graves ou drôles. Les rythmes et chants les ponctuent.

Des contes à rire et à réfléchir Mercredi après-midi, « C'est le chameau qui me l'a dit » est destiné au jeune public, à partir de 5 ans. Il leur proposera un choix de contes à rire et à réfléchir, contes traditionnels ponctués de chants, où les héros sont souvent des animaux, mais qui ressemblent tellement aux humains tant ils sont sages, tant ils sont idiots.

Jeudi, place à la « Veillée sous l'acacia », un apéro conté tout public, à partir de 6 ans. Ces contes de tradition orale sont issus du répertoire traditionnel mauritanien et plus largement de l'Afrique de l'Ouest.

Ils sont venus de la nuit des temps, porteurs de la sagesse millénaire de l'Afrique.

Pratique

MJC, demain, à 16 h 30. À partir de 5 ans. Entrée : 3 €. Jeudi, à 18 h 30. Entrée libre sur réservation. Tél. 02.98.88.09.94.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1629

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)