03-11-2014 22:45 - Boghé : Abdallah Sarr dit Alioune Sarr échappe à une tentative d'assassinat

Boghé : Abdallah Sarr dit  Alioune Sarr échappe à une tentative d'assassinat

Albert Camus Diop - C'est dans la nuit du 02 au 03/11/2014 qu'un homme du nom de Yacoub originaire de Dioulom né 1988 à Néma, s'est introduit vers 4 heures du matin dans son auberge située à l'entrée de la ville de Boghé.

Ayant tapé 8 km à pieds, il parvint, après avoir repéré les lieux, à pénétrer dans l'auberge pour se diriger tout droit vers la chambre où dormaient le maître des lieux et son épouse. Après avoir ouvert la première porte, il donnera des coups sur la seconde porte tout en demandant à Mr Sarr d'ouvrir car il aurait besoin de lui.

Face au refus de ce dernier d'ouvrir sa porte à cette heure tardive de la nuit, il retournera sur ses pas pour aller voir le gardien pour lui demander du feu pour allumer une cigarette.

Profitant de ce moment de répit, Mr Sarr sortira et trouvera le monsieur qui lui avouera qu'il a été envoyé par un policier et du propre Employé de Mr SARR en lui montrant le couteau avec lequel il allait l’assassiner.

De ce pas Mr Sarr se dirigera vers le poste de la gendarmerie qui lui demandera d'aller au commissariat de police, car la zone n’est pas de leur compétence, ça concerne la police.

Il y reviendra accompagné de deux (02) policiers qui procéderont à l'interpellation de Yacoub.

Depuis ce matin, une enquête est ouverte et on attend que les limiers éclaircissent cette affaire qui fait l'objet de multiples supputations. Les prochaines heures nous édifieront indubitablement.

Diop Mohamedou Abou dit H.Bodiel (Hebdomadaire- Mauritanoix)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 18
Lus : 12210

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (18)

  • Zouleikha (F) 06/11/2014 01:58 X

    @ SID SELIM cridem est entain de se relever apres la disparition de son webmaster on doit les encourager et non pas faire des remarques bizzaroides quant a l'ordre de priorite des articles.....une vie est precieuse,la vie de M sarr est importante et il semble etre un homme bon d'apres les commentaires........De grace laissez M khelloua reposé en paix...Simah

  • Sid Selim (H) 04/11/2014 22:21 X

    Bon sang de bonsoir, ce genre de fait de divers ne mérite pas "la une" ! Le site cridem est tombé bien bas après la disparition de Nourroudine alias CK.

  • KAALDEN (H) 04/11/2014 20:03 X

    Hamady Bodiel, ton histoire ne tient pas la route car après investigation il n y a aucun Yacoub originaire de Dioullom, né à NEMA ; Abdallahi a voulu bluffer, surtout que son adversaire à l'investiture de l'UPR pour les législatives et qui est devenu député de Boghé est originaire de Dioullom. C'est donc léger comme coup de pub.

  • edenah (H) 04/11/2014 17:34 X

    pourquoi chercher la tête de Mr Sarr qui est très connu chez les pauvres en général et aux pauvres du marche de LEHMOUM. je connais ce monsieur depuis plus de 30 ans il est toujours disponible pour aider les gens qui ont besoin d'aide. je ne trouve aucune raison pour le liquider physiquement, il ne mérite pas cette fin tragique. Sarr est un vrai Maurtanien au sens large du terme. je lui souhaite une tres longue vie prospère.

  • Fennec (H) 04/11/2014 15:00 X

    Ca fait tellement rire tout ça. Il est entrain de manquer d'idée. Elle fait tout pour qu'on parle de lui. Aziz t'a vu à aleg, à Néma et partout. il te connait bien. T'as pas besoin de tout ça. Les choses viendront quand elle viendront. Ne te ridiculises pas .....N'importe quoi. Quelqu'un qui vient te tuer ne te dira pas "je viens te tuer et repartir". Heuresuement que tu n'écrira pas un scenario...

  • Bougadoum (H) 04/11/2014 12:47 X

    Dans un pays où la classe moyenne est quasi inexistante, je me suis toujours interrogé sur le fait de voir un monsieur comme Sarr rouler en 4X4 MW. Il faut dire qu'en Mauritanie, l'argent n'a d'odeur ! Si cette affaire est réelle elle doit être liée à business, c'est plus qu’évident !

  • sraghaa (H) 04/11/2014 11:58 X

    mr SARR,un homme tres genereux,affable,d'une intelligence rare et d'une competence inouie.Un homme politique tres apprecié dans sa region et qui,de toute évidence derange par sa popularité grandissante:tout le monde qui le connait,de NOUAKCHOTT à BOGHE ou NEMA sont pret à se sacrifier pour lui. salenko

  • simballa (H) 04/11/2014 09:13 X

    Arrêté ce cinéma hamady bodiel attention ta plume est entrien de plongée dans le machéavelisme comme le disait dadis camara

  • Fennec (H) 04/11/2014 08:49 X

    Article bidon. une autre manipulation pour se faire une renommée ou pour que les media en parlent. du n'importe quoi.il ne manque aucune occasion pour faire parler de lui. simple montage. tu as en core un long chemin devant toi.

  • abdi10 (H) 04/11/2014 08:02 X

    Qui en veut à cet homme honnête, humble et courtois? En tous cas, M. Sarr ne mérite pas un tel traitement. Il participe activement au processus de développement de la Ville de Boghé par son engagement aux côtés des jeunes, des femmes et des notables. Nous avons besoin de lui encore longtemps parmi nous! Que ceux qui lui veulent la mort se repentissent car Allah ne fait pas de mal aux bienfaiteurs comme Abdallahi Sarr! Que Dieu vous préserve de leurs visées sataniques!

  • voyageur (F) 04/11/2014 02:03 X

    si l'on me demander ma prière, je souhaiterai te voir toujours et partout entrain d'offrir l’aumône à ces pauvres.Continuer Mr Abdallah Sarr dieu n'est pas aveugle et tes gestes concrètes te défendront de leurs haines,sacrifices.

  • fetah dine (H) 04/11/2014 01:44 X

    Quel honte et malheur de souhaiter à un homme la mort.Maintenant prenez garde de vous. Avait il besoin d'argent tout de suite,ça se gagne.Toi ce sont tes gestes concrets et louables qui te sauveront,ce sont pas des figures cachées sous des surnoms qui te détruiront.ça ne fait qu' augmenter ta puissance.

  • diouboudo (H) 04/11/2014 01:37 X

    si vous avez des antécédants et des choses jadis à régler ce n'est pas sur cridem.Cet homme ne peut pas faire du mal à une personne et ça date de loin. Son coeur est bon toute personne qui leconnait n'en dira pas le contraire. Allah le protégera de toutes les mauvaises langues et des yeux malfaiteurs.Soyons raisonnable cas meme.

  • rire sall (H) 04/11/2014 01:18 X

    pourquoi vouloir la mort à ce Monsieur très ouvert et recevable. le destin un homme seul Allah le détient.nous prierons nuit et jour ta vie est salutaire. Que dieu protège de tout

  • cheikha (H) 04/11/2014 01:15 X

    un article qui manqye de saveur si réellement Yacoub voulait le tuer il l'aurait fait puisqu'il avait encore le couteau en main ilaa khouroujou

  • roudou (H) 04/11/2014 01:05 X

    nous sommes les anges gardiens de temple au brakna, cet homme est la colonne vertébrale des pauvres et la jeunesse boghéenne le reconnait.UN Homme pieux et très respecté,que les auteurs soient punis.En tout cas c'est lâche et criminel

  • mohamed ismail (H) 04/11/2014 00:50 X

    quand un homme est victime d'un assassinat Mr BRABAK , on lui souhaite de bonnes choses et c'est la morale et humanisme. CEt homme est parmi les meilleurs humanistes du brakna et généreux. non il ne merite pas de ça; critiquez dans le bon sens. ne soyez à personne de mauvaise chose.

  • brabak (H) 03/11/2014 23:56 X

    Il est temps que tu te repose Abdallahi.Aziz ne croit pas à ton cinéma.Directeur des domaines, tu ne le seras jamais.