04-11-2014 01:45 - Journées d’échanges et d ‘intégration culturelle d’AMAM : La troisième édition reportée

Journées d’échanges et d ‘intégration culturelle d’AMAM :  La troisième édition reportée

L'Authentique - La troisième édition des Journée annuelles d’échanges et d4intégration culturelle prévues leS 21, 22 et 23 a été reportée. En tout cas, c'est ce qui a été annoncé par les conférenciers, Mme Karima Lahssine Gueye, Secrétaire Générale de l’AMAM, Malik Kane, conseiller technique et chargé du programme et Mohamed Seaman, coordinateur ce lundi 3 novembre au cours d’une conférence de presse organisée au Musée National.

Pour le conseiller technique et chargé du programme, les journées, qui ont pris cette année une dimension internationale avec l’arrivée d’autres pays comme la Chine, le Qatar, les Emirats Arabes unis, l’Afrique du Sud et plusieurs ONGS des ressortissants qui n’ont pas d’Ambassades ou Consulats en Mauritanie, coïncident avec les festivités de l’anniversaire de l’Independence de notre pays.

En outre, l’intervenant dira qu’ils « étaient bousculés par le temps d’abord. Ensuite, il faudra rajouter d’autres pays qui n’avaient pas participé aux éditions précédentes pour leur permettre de mieux se préparer et surtout la veille de la célébration de l’indépendance qui demande beaucoup de préparatifs. Et ces derniers peuvent affecter la manifestation culturelle ».

« Du coup, nous avons jugé nécessaire de reporter les dates ultérieurement pour permettre à tout le monde de participer et de s’impliquer davantage » justifiera-t-il.

Selon Malick Kane, ces journées qui nécessitent plus de concentrations, d’affinements, ont pour objectif de dialoguer, d’éduquer et de rapprocher les différents peuples.

Auparavant la Secrétaire Générale de l’Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur(AMAM), Mme Karima Lahssine Gueye devait rappeler en substance que cet événement culturel axé sur le rapprochement, les échanges et l’intégration des cultures et des peuples africains et arabes , adopte une approche à deux détentes à savoir la promotion d’une symbiose et d’une intégration culturelle au sein de l’Afrique noire et une dynamique régionale tendant à consolider les liens entre les pays de la sous région en opérationnalisant le rôle de trait d’union de la Mauritanie entre l’Afrique noire et le monde arabo-musulman.

« Le programme n’a pas changé, il est toujours maintenu, c’est juste les dates qui on été reportées »
précisera-t-elle.

NCO



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1823

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)