15-11-2014 17:16 - CRIDEM : Note d’excuses auprès de ses lecteurs
Le dimanche 10 novembre dernier, vers les coups de 22h, CRIDEM a subi une attaque informatique. Une situation qui a duré 6 jours, privant ainsi des milliers de fidèles lecteurs de suivre l’actualité en Mauritanie et dans le Monde.
Cette attaque de grande ampleur, en provenance du Brésil, du Vietnam, de l’Indonésie et de la Chine, visait des sociétés technologiques et développeurs français.
Ainsi, les pirates informatiques ont pu s’introduire dans le serveur de CRIDEM, en usant de la vulnérabilité du logiciel Openx (licence opensource). La neutralisation de cette attaque nécessitait une restauration complète du serveur de CRIDEM. Ce qui a expliqué cette longue maintenance de 6 jours.
Nous tenons à rassurer nos lecteurs que cette attaque n’a pas compromis les données des utilisateurs et de celles de CRIDEM.
Nous réitérons toutes nos excuses auprès de nos lecteurs.
CRIDEM
La Rédaction
