20-11-2014 10:35 - Mbout : mobilisation des artistes pour récolter des fonds au profit des sinistrés [Vidéo & PhotoReportage]

Mbout : mobilisation des artistes pour récolter des fonds au profit des sinistrés [Vidéo & PhotoReportage]

Beaucoup d’artistes ont répondu à cet assaut patriotique initié par l’artiste Ziza, originaire lui-même de la ville de Mbout, dans le sud-est de la Mauritanie. C’était ce samedi 15 novembre, à la Familia, à Nouakchott.

Le concert a notamment réuni des comédiens, à l’image de Moustapha Neity, Bibiche Konaté et Pathé ainsi que plusieurs groupes de rap et de rappeurs comme Ewlade Leblade, Yonta Men, Membo Memba, Abda MC, Elféki.
Les recettes serviront à l’achat de moustiquaires et de fournitures scolaires pour les sinistrés de Mbout, victime durant l’hivernage 2014, de fortes intempéries qui ont engendré de nombreuses pertes matérielles.

"Je remercie tous ceux qui se sont déplacés à ce concert humanitaire, surtout mes frères artistes. Je suis très content. Ce n’était pas facile. On n’attend plus personne. C’est à nous, les jeunes, de faire avancer la Mauritanie, en ne comptant que sur notre conviction. Il ne faut pas attendre Demba ni Samba pour le faire. Personne ne viendra faire les choses à notre place", a confié Ziza, à la fin du spectacle.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2582

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • venvan (H) 20/11/2014 14:35 X

    quelqu'un pourrait il me dire ou est passé le troisième membre de la troupe oulad lebald ?