22-11-2014 23:15 - Le Club Orange, à l’assaut de la Concorde dans un « Classico » et au Ksar en Super Coupe

 Le Club Orange, à l’assaut de la Concorde dans un « Classico » et au Ksar en Super Coupe

Mauritanie Football - Après le nul blanc concédé samedi dernier lors de la quatrième journée du championnat national face à la SNIM dans un derby local, le Club Orange affûte ses armes pour un autre choc, ce week-end à Nouakchott.

Selon nos statistiques, les deux équipes qui viennent de couper la poire en deux, s’étaient rencontrées 15 fois depuis la saison 2007-2008 à nos jours. Le FC Nouadhibou s’est imposé 7 fois contre 3 et 5 matchs nuls enregistrés.

Demain samedi 22 novembre, le Club Orange croisera le fer avec l’équipe de l’ASAC Concorde à Nouakchott dans le cadre du programme de la 5ème journée et qui ne sera pas une sinécure. Un match considéré comme un « Classico ».

Les deux formations parmi les plus grosses de l’élite nationale qui se connaissent et se respectent, se rencontreront pour la deuxième fois en l’espace de quelques semaines.

La dernière rencontre en date remonte au 19 octobre dernier lors de la finale de la Coupe de la Ligue Nationale de Football édition 2014-2015. Victorieux (2- 1) face à son adversaire direct lors de cette finale, le FC Nouadhibou devra confirmer son statut.

Avec 5 points au classement provisoire synonymes d’une victoire, deux matchs nuls et à cinq longueurs du premier au classement provisoire, le Club Orange est sur une bonne trajectoire. L’objectif étant de réaliser un bon résultat et engranger des points au passage pour la poursuite dans la sérénité de ce championnat qui vient de commencer.

Avec le recrutement du Ghanéen Edem Akrofi Kouamé, la nouvelle trouvaille du président Aziz Boughourbal, le Club a ainsi renforcé son dispositif d’attaque pour garnir son effectif et partant jouer les grands rôles sur l’échiquier national.

Champion sortant, le FC Nouadhibou en dépit du rajeunissement de son effectif vise le haut du podium et poursuit sa marche vers de lendemains enchanteurs.

Source FCNDB



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1069

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)