23-11-2014 09:54 - Dernière-minute : Arrestation à Nouadhibou de cinq comptables de la trésorerie régionale suite à la disparition d'une importante somme

Dernière-minute : Arrestation à Nouadhibou de cinq comptables de la trésorerie régionale suite à la disparition d'une importante somme

Tawary - La police nationale a arrêté, ce samedi, cinq comptables dont deux femmes, suite à la disparition d’un montant estimé à un milliard quatre cent millions d’um des caisses de la trésorerie régionale de Nouadhibou, la capitale économique du pays, a-t-on appris de sources fiables.

Les accusés ont été répartis dans les différents commissariats de police de la ville et les premiers indices ont révélé que cette affaire de détournement de deniers publics pourrait toucher d’autres responsables du trésor public, selon une source qui a préféré garder l’anonymat.

C’est à la suite des résultats du contrôle effectué par la mission d’inspection générale d’Etat (IGE) qui avait passé plus de deux semaines dans la capitale économique pays sur ce dossier.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2679

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ikslebart (H) 23/11/2014 14:19 X

    Ce n'est pas étonnant quand on connait le vie que menait l'ancien trésorier régional (Monsieur 5%) qui faisait la pluie et le beau temps.

  • ikslebart (H) 23/11/2014 13:33 X

    Ce n'est pas étonnant quand on connait le train de vie que menait l'ancien trésorier régional (Monsieur 5%) ainsi que certains agents de ce bureau.

  • hachmi (H) 23/11/2014 12:12 X

    C'est ça aussi la lutte contre la gabegie de Ould Abdel Aziz, avec des comptables sans qualification, nommés à tord et à travers; avec la blocage exprès des milliards dans une caisse régionale au détriment des banques !