23-11-2014 14:30 - Décidez chef!! C'est votre travail

Décidez chef!! C'est votre travail

Mohamed Hanefi - Vous voyez grand chef! Il n'est pas facile d'être président d'un pays comme le notre. Je vous l'avais prédit. Vous avez oublié. Ce n'est pas grave. Je vous rappelle. Allah dit "Rappelle! Le rappel profite aux croyants." Votre ennemi intime Biram ould Dah ould Abeid est en prison.

Beaucoup de ceux qui apparemment se dressent contre le système qui vous revendique, comme étant son chef, sont arrêtés. Pas la peine chef. Je sais que vous n'êtes pas leur chef. Vous avez été confisqué pour une cause qui n'est pas la votre. Je sais que vous êtes plus proche de Biram que de tout autre mauritanien.

Vous avez en commun une volonté vraie ou fausse d'aider les opprimés, de libérer les esclaves, les misérables et les laissés pour compte de notre société. Là ce ne sont plus mes compétences. Seul le Grand, Grand Patron vous départagera.

Chef avez-vous pensé une fois que l'unité nationale n'a jamais été absente de chez nous? Et que ce sont plutôt ces unités, ces escadrons et ces garnisons de "désunités", de malversation, qui s'acharnent sous prétexte de vouloir nous importer une unité de la lune ou de la planète Mars, à nous désunir. Ils agissent tous selon "un besoin dans l'âme de Jacob." Cela va sans dire.

En 1989, devant ma maison à coté de la mosquée marocaine, je donnai un peu de "hach" à ma brebis, qui venait de mettre bas, quand des cris attirèrent mon attention. Pourtant la journée s'annonçait très belle et le climat était très doux. Je sorti pour voir de quoi il tournait. Des hommes et des femmes courraient dans tous les sens.

Beaucoup d'hommes et beaucoup de femmes déferlaient de partout. Au même moment, et poussés par les mêmes mobiles des foules semblables sillonnaient les rues et les routes du Sénégal. Plus rapide que l'éclair, Satan venait de remporter l'une de ses sanglantes victoires. Des frères des deux parties d'une frontière qui n'en a jamais été une, se tranchaient les gorges, en plein ramadan, au lieu de s'inviter a prendre le Foutour ensemble.

Aujourd'hui de bien mauvais bourgeons se rassemblent autour de vous. Les mêmes recettes qui à chaque fois, sous des prétextes fallacieux et criminels, ont jeté des hommes sur des hommes, ont tranché des gorges innocentes, avant de s'évanouir dans l'anonymat de causes passe- partout. Toujours tapis à l'ombre, à travers les siècles et les espaces pour justifier les crimes et les malheurs. Chef! J'espère que vous réalisez pleinement que ce n'est pas pour s'amuser qu'Allah vous a donné un pouvoir. Ou plus précisément vous a prêté un pouvoir. Car comme dit l'adage: "S'il devait durer entre les mains de dirigeants avant vous, il ne serait pas tombé entre vos mains."

Vous voyez toutes ces formations perverses qui se coagulent autour de vous, pour assassiner ce pauvre peuple. Vous êtes le premier responsable, devant le Grand Responsable.

Il y a celui qui s'est embusqué derrière la religion pour se substituer à la volonté divine, dans le but bien apparent de trôner par ce statut sur les autres fidèles.

Je me souviens d'un verset.

"Ceux qui troquent a vil prix les versets d'Allah" At-tawba-9

Nous avons plus besoin d'appliquer ce que nous savons que d'aller à la recherche de ce que nous ne savons pas. Il y-a aussi celui qui a pris de l'ethnie son cheval de bataille pour découper le corps social en morceaux, dans le but bien mesquin d'avoir un bien, une autorité ou un privilège.

Il y a les manipulateurs de la tribu, qui graissent éternellement ces mécanismes rouillés du tort de l'injustice et de la dislocation sociale. Ceux qui volent ce qui ne leur appartient pas, le droit des autres par l'influence de la tribu. Sachant parfaitement qu'Allah a dit : "O! vous les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas le bien des autres illégalement." Ennissa-29.

Il y a ceux qui comme des nuages, ou des essaims d'abeilles, s'amoncellent en formation politique, jeunesse vieillesse, femmes, comité, rassemblement etc., dès qu'ils sentent que cette coalition peut leur apporter quelques biens subtilisés au peuple ou leur confère quelque autorité pour asseoir leurs privilèges.

Devant vos yeux chef!

Il y a ceux qui défendent le prophète pour faire avaler la pilule de leur intolérance religieuse à travers la bonté légendaire et la miséricorde sans limites, de l'envoyé (psl). Il ya ceux qui ont déterré l'imam Khalil, pour justifier certain nœuds nichés dans leurs âmes déséquilibrées.

Il y a et le grave devient plus grave ceux qui appellent a des formations belliqueuses, pour défendre (entendez pour agresser) les noirs ou les maures ou ceux qui sont entre les deux.

Devant vous!!!

Vous qui avez pris le pouvoir de votre propre chef. Vous qui répondrez de ces situations devant le Seigneur des mondes. Il y a un peuple, qui est, ce qu'il est. Qui a ses bons et ses mauvais cotés, mais qui est manipulé par des dizaines de groupes ou groupuscules. Des formations qui essaiment sur son corps et qui ont pris les décisions sombres et traitresses de le sacrifier pour réaliser leurs caprices propres ou leurs folies congénitales.

Où est le chef????

Si un homme ou une femme ayant sorti une arme dans l'intention de tuer une autre personne est puni pour "tentative de meurtre". Que doit être la punition pour ceux qui tirent à boulets rouges et à bout portant sur tout un peuple pour le pousser au pogrom et au génocide? Peut être allez vous croire que je vous pousse à sévir! Non vous vous tromperiez à le penser. Je pense simplement et sans arrière pensée, que vous êtes le problème, comme vous êtes la solution.

Ecoutez!!! Essayez ceci. Tout de suite, et a l'occasion de l'indépendance nationale, sortez Biram de prison. Discutez avec lui. Confier lui l'un des objectifs que vous avez dit avoir fixé pour l'émancipation des pauvres et des opprimés. Et jugez par vous-même de son action.

Ceux qui disent qu'il a des relations avec Israël le prouvent. S'ils ont raison qu'il soit puni. S'ils diffament qu'ils soient punis par la loi. Seulement la force de la loi. Votez une loi dans le parlement pour criminaliser et punir sévèrement tout ce qui est instrumentalisation de la religion, de l'ethnie, de la race, de la tribu etc…

Que les imams se consacrent à ce à quoi, Allah les a destinés : "Commander le bien et prohiber le mal" par "La sagesse et la bonne parole" dans leurs mosquées, comme Allah a dit.

Allah a dit:

"Eh bien rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur. Et tu n'es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Allah le châtiera du plus grand châtiment." Al Qashiya 21-24. C'est Allah qui punit le mécréant.

Que ces termes de Bidhani, Hartani, Kori, soit interdits et que nous nous limitions uniquement à "mauritanien".

Si certain vous disent que du coté des pauvres tout va bien. C'est faux. Assurez vous de ce qu'on vous rapporte. Vérifiez. Il y a encore beaucoup de tort sur notre sol national. Ceci ne sied pas a un peuple qui lève l'étendard de Dieu. Et si vous avez suivi mes postings sur Cridem. J'ai essayé chaque fois avec des gants de velours, pour ne citer ni ne blesser personne, de vous dire que quelque part il ya des choses qui fâchent le Créateur sur notre territoire. C'est-à-dire sous votre responsabilité Et vous en êtes réellement le premier responsable devant celui qui vous a confié les droits de ce peuple.

Moi je ne passe qu'un mois de vacances au pays. Mais je me fais toujours le devoir de vous informer dans un vocabulaire qui ne peut échapper à personne. C'est ce que je dirai a Allah, quand nous serons là bas.

Wallahi si quelqu'un vous dit que jamais j'ai été dans une majorité ou une opposition, il vous ment effrontément. Je vous adresse une bouteille jetée à la mer, comme tous ceux qui essayent de vous aider, pour vous dire : "Entre les voix de Satan et la voie d'Allah n'hésitez pas et ne craignez rien. Car Allah fortifie celui qui défend Sa Vérité."

Approchez ceux que vous pensez être vos ennemis. Ils sont vos frères. Soit ils ont été profondément blessés et votre devoir de guide, est de les aider; de panser leurs blessures et de leur tendre la perche, avant de leur tendre la main. Soit ce sont des citoyens égarés et votre devoir de chef, est de leur montrer le bon chemin, qui ne peut être que celui de la cohésion et de l'unité. Le reste est une affaire de justice. Ce qui tient les pays, c'est la justice. Mais une vraie justice.

Une autorité assise sur la paix et l'entente est plus en équilibre qu'une autre perchée sur les dissensions et les conflits. Je ne sais pas est ce qu'une fois vous avez pensé a combien nous sommes dérisoires devant les défis et les dangers de ce siècle.

Si des pays de dizaines de millions de citoyens se sont volatilisés comme paille au vent, qu'en serait il de trois pauvres millions de mauritaniens qui tiennent encore a dépenser leur faible énergie a se quereller pour des dérisions ou à se partager en formes et en couleurs?

Ceux qui détruisent le pays ne sont pas plus, ceux qui s'y acharnent, que ceux qui les observent en dilettantes sans bouger le petit doigt pour les arrêter. Je vous souhaite une bonne fête de l'indépendance, ainsi qu'à toute mauritanienne et a tout mauritanien qui a compris que ce pays est plus cher que tous les petits calculs et qui soit prêt a tout mettre en œuvre pour le sauver des danger du "Akhirou-ezzemane".

Mohamed Hanefi. Koweït.




"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : Mohamed Hanefi
Commentaires : 2
Lus : 1818

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ngaari aalam (H) 23/11/2014 23:52 X

    Mr hanefi dans vos articles vous avez toujours insisté sur l unité nationale, l égalité, la justice. Oui, mais on y arrivera jamais avec ce système raciste, discriminatoire, esclavagiste qui est en place. « Que ces termes de Bidhani, Hartani, Kori, soit interdits et que nous nous limitions uniquement à "mauritanien". » Je dis non, ces termes ne sont en rien contre l unité, l égalité, la justice. Bidhani, Hartani, Kori peuvent s unir dans la diversité culturelle, linguistique… L unité sans la diversité sera un crime qui réduira le peuple mauritanien à un type mauritanien qui serait maure ou arabe tout court. C est ce qui est même à l origine de nos problèmes aujourd’hui.

  • Oumar9 (H) 23/11/2014 16:37 X

    Si comme tu dis ton chef a en point commun avec Biram "une volonté vraie ou fausse d'aider les opprimés, de libérer les esclaves, les misérables et les laissés pour compte de notre société." Dis-lui qu'il commence par emprisonner les génocidaires de 1989-1991 au lieu de les promouvoir et qu'il restitue aux rapatriés leurs terres usurpés par des squatteurs.