25-11-2014 06:30 - De jeunes conteurs primés par le Festival des Sagesses Populaires [PhotoReportage]

De jeunes conteurs primés par le Festival des Sagesses Populaires [PhotoReportage]

C’était l’un des points d’orgue du Festival des Sagesses Populaires. Quatre jeunes conteurs ont été primés lors de la clôture de la deuxième édition du Festival des Sagesses Populaires. C’était le jeudi 20 novembre, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

Les quatre lauréats, retenus parmi 16 élèves qui étaient en compétition, sont Tabara Camara (Ecole El Hadj Omar Tall), Nadia Fall (Diamly), Marième Diallo (Petit Centre) et Oumar Sidi Ba (Ecole Baobab).

La dotation des prix est composée d’une enveloppe financière, de livres dont "La Mauritanie contre vents et marées" de Moktar Ould Daddah, premier Président de la République Islamique de Mauritanie, remis par Marième Daddah, présidente de la Fondation Moktar Ould Daddah.

"Nous souhaitons que les jeunes mauritaniens s’approprient de leur patrimoine culturel. Ce patrimoine est très riche en valeurs et en symboles. Alors, il est très important qu’ils les connaissent. Le conte permet aux jeunes de se construire une identité et des valeurs. Cela participe à leur éducation, à leur citoyenneté. Le fait d’impliquer de jeunes écoliers, c’est pour les pousser à connaitre leur patrimoine", a expliqué à CRIDEM Ciré Camara, initiateur du Festival des Sagesses Populaires.

BBN



Avec Cridem, comme si vous y étiez...










































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2502

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)