25-11-2014 17:25 - Lettre d'information de l'IFM du 24 au 27 novembre 2014

Lettre d'information de l'IFM du 24 au 27 novembre 2014

IFM - Réservez votre soirée du mercredi 26 novembre 2014, 20h00 à l’IFM : la Compagnie française CAKTUS présente ÏOPIDO… du cirque en général et du jonglage en particulier !

Sylvain Julien joue avec son corps et explore toutes ses possibilités à travers l’art du cerceau, du jonglage et de la magie.

Au fur et à mesure que les cerceaux s’accumulent autour de son corps, les cerceaux prennent des formes architecturales, sculpturales, et, combinés à un jeu de lumières, ils invitent le spectateur à entrer dans un univers magique. Ensuite, les anneaux envahissent l’espace, flottent, volent et rebondissent dans une course folle toujours, ou presque, contrôlée…

Ï comme un trait pour dessiner sa vie surmonté d’un ¨. Un regard singulier sur le monde. Un homme à l’énergie débordante, jongleur manipulateur d’objets, magicien, dompteur de cerceaux, adepte du hula-hoop, mais surtout un corps avec tous ses possibles, engagé, un joueur pour une partie. Je suis Ï, mais comme « Je est un autre » (Arthur Rimbaud). Je est Ï.

OPIDO (au pays des O), tout objet est un cercle, et ça finit par déteindre sur la pensée et l’action (ou l’inverse).






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1647

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)