03-12-2014 10:35 - TV Sahel dans la tourmente : Les employés depuis deux mois sans solde

TV Sahel dans la tourmente : Les employés depuis deux mois sans solde

Mauriweb - Les employés de TV Sahel sans salaire depuis deux mois menacent d’engager le bras de fer avec le directoire, apprend-on mardi de source sûre. Les employés entendraient organiser un mouvement de grève pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur leur situation.

Déjà la veille de la fête, les employés de TvSahel avaient été sevrés de leurs salaires. Sans ressources propres et manquant d’entrées publicitaires, TvSahel jusqu’ici soutenue par les barrons financiers du régime pourrait tout simplement mettre la clé sous le paillasson.

Et pour enfoncer le clou, la direction générale de TvSahel serait également en conflit avec ses bailleurs de fonds tient-on de source des employés. Notons que depuis le départ de son initiateur, Bah Ould Saleck, TvSahel est l'objet de secousses répétées.

Cette instabilité a tourné au limogeage de ses principaux DG comme elle a également perdu plusieurs de ses journalistes au profit des chaines concurrentes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2063

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • erostyk (H) 03/12/2014 22:56 X

    Pourquoi nous citoyens aimant la liberté et revendiquant toujours la liberté d'expression ne nous mobilisons pas pour soutenir financièrement cette chaine.Il suffit pour cela que chacun de nous face un don selon son pouvoir afin d'aider cette chaine à se relever. Comme vous le savez ,certainement ce qui se dit dans cette chaine ne plait pas beaucoup ceux qui la finance. Alors la solution est entre nos mains nous citoyens de ce pays .

  • Hamdoulah (H) 03/12/2014 14:02 X

    Cette télévision est hybride, et on sait que les hybrides en Mauritanie ont une vie éphémère. A défaut de pouvoir garder la pluralité qu'elle s'évertue à appliquer dans ses programmes, il faut maintenant la remettre sous le contrôle de ceux de la pensée unique !