08-12-2014 16:16 - Maître Takioullah Eidda: Toutes mes félicitations à la Mauritanie plurielle! [PhotoReportage]

Maître Takioullah Eidda: Toutes mes félicitations à la Mauritanie plurielle! [PhotoReportage]

Me Takioullah Eidda - La Mauritanie vient de remporter le concours culinaire «Cuisine du Monde » de la très célèbre émission «Souper Presque Parfait», produite et diffusée par la grande chaîne canadienne «V-TV». Les pays participants à l’émission sont: la Mauritanie, l’Italie, le Cambodge, la Moldavie et l’Algérie.

Tout a commencé au mois de septembre 2014, quant la production de la chaîne canadienne V-TV m’a invité, en tant qu’avocat, à participé à sa célèbre émission «Souper Presque Parfait: Spécial Cuisines du Monde».

L’idée est de faire sortir de leurs zones de confort et d’expertise, des professionnels venants de milieux éloignés du monde culinaire, en leur lançant le défi de préparer et de servir à des convives, qui ne se connaissent pas, un «souper presque parfait». Mais pas seulement. Il faut aussi que le participant organise le souper avec une thématique originale et exclusive du pays qu’il représente et de sa culture.

Les membres du jury participants, et les téléspectateurs à travers le monde, doivent attribuer des notes à chaque participant, et ce, en se basant sur les critères suivants: l’originalité, la Complexité de préparation, le Goût, la Présentation et l’Ambiance, du souper présenté.

La production de V-TV, en choisissant le candidat, met à la disposition de celui-ci la très large audience de son émission, ce qui lui permet de mettre en valeur la culture de son pays et de lui donner une grande visibilité internationale.

En plus, V-TV offre au candidat gagnant du concours une somme de deux mille (2000) dollars, somme qu’il peut encaisser personnellement ou en faire profiter un organisme de son choix.

À cet égard, j’ai le plaisir d’annoncer que j’ai décidé de diviser mon prix de 2000$ (500.000 ouguiyas) entre deux organismes: 250.000 ouguiyas au Marathon de Nouadhibou (Mission New-York), que j’ai remis M. Haidara; et 250.000 ouguiyas à l’Association des Femmes Chefs de Familles (AFCF), que je remettrai inchaAllah à sa Présidente Aminetou Mint El’Mokhtar.

En terminant, je tiens à remercier mes confrères, membres du Barreau au Canada, mes amis proches et ceux des réseaux sociaux, pour leur soutien et encouragement.

Tout comme je tiens tout spécialement à remercier ma fille d’avoir pris l’initiative, à mon nom et à mon insu, de répondre à V-TV, sachant très que je ne refuserais jamais ce qu’elle entreprendrait à ma place. À voir et à la lire les critiques sur les réseaux sociaux et dans la presse, je dois dire que ça été un succès époustouflant pour la Mauritanie et sa culture! Encore une fois, toutes mes Félicitations.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3875

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Mohamed Ali O. LEMRABOTT (H) 08/12/2014 22:14 X

    Félicitations à vous Maître Eidda! Cette victoire est un bon moyen de promouvoir l'image du pays qui est ainsi entrée, grâce à vous, dans le foyer de chaque téléspectateur canadien !

  • Me Takioullah Eidda (H) 08/12/2014 18:21 X

    Pour compléter, voici le lien avec les détails des recettes avec lesquelles la Mauritanie a participé et gagnée : http://vtele.ca/emissions/un-souper-presque-parfait/recettes/la-salade-du-pecheur-d-imraguen_1928.php C:\Users\eidda002\Pictures\le-couscous-du-caravanier-de-tiris-zemour_1929.htm http://vtele.ca/emissions/un-souper-presque-parfait/recettes/le-dessert-dans-l-oasis-d-atar_1930.php

  • Marathon International de... (H) 08/12/2014 17:12 X

    Le Marathon International de Nouadhibou a bénéficié de 2 (deux) soutiens financiers de la part de Maitre EIDDA qui sont dans nos rapports financiers qu’il a déjà reçus et qui ont été remis aux autorités et aux sponsors. En Janvier 2014 par une somme de 280 000UM pour aider au transport et à l’hébergement des sportifs handicapés de Nouakchott, En octobre 2014, pour m’encourager à aller au Marathon de New York il a crédité le compte du marathon d’une somme de 250 000UM. En plus de ces soutiens, à chaque fois que je reçois une correspondance en anglais, je la lui envoie il me la traduit dans les minutes qui suivent la réception et me l’envoie. Il lui arrive de m’appeler depuis le Canada pour m’encourager et me répéter que tout début est difficile. Merci à toi mon ami Maitre EIDDA Mohamed HAIDARA Dg du Marathon de Nouadhibou