10-12-2014 00:45 - Toujounine : Sensibilisation sur l’Ebola à Mellah Saada [PhotoReportage]

Toujounine : Sensibilisation sur l’Ebola à Mellah Saada [PhotoReportage]

Houlimata Diagana - La Communauté Doulos, le ministère de la santé et le comité de santé de la commune de Toujounine organisent à Mallah Saada des séances de sensibilisation sur les dangers du virus de l’Ébola.

Dimanche à Nouakchott, au cours d’une journée de lancement la Communauté Doulos a en présence des autorités municipales et administratives de la Moughata de Toujounine rassemblée les femmes bénéficiaires des œuvres caritatives de Doulos en vue de leurs faire des communications sur les risques de contamination et le modes de retransmission de l’épidémie d’Ébola qui a fait plusieurs milliers de morts dans certains pays d’Afrique ; notamment dans la région de l’Afrique de l’Ouest...

Plusieurs discours ont été prononcés suivis de séances d’explications de la maladie.

Tour à tour, Madame Karen Boyle directrice de Doulos, Williams Apha coordinateur du volet santé et Oulimata Diagana directrice du projet PRNE à Mellah Saada ont pris la parole pour remercier les partenaires du ministère de la santé, de la Moughtaa de Toujounine et de la Commune de Toujounie d’avoir facilité cette action de sensibilisation qui entre dans le cadre de la prévention de cette épidémie.

Avant eux le représentant du comité de santé de la Mellah a remercié la Communauté Doulos et a encouragé les populations à suivre avec attention les exposés et représentations visant à induire de bonne pratiques d’hygiène. Les femmes de Mallah Saada ont organisé de sketchs pour faire comprendre aux participantes les usages face à la situation. Ces sketches ont été suivis avec attention. Des séances de lavage des mains et des mises en scène ont été effectuées.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...












Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2833

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)