22-12-2014 10:35 - Près de "200 Mauritaniens" arrêtés en Angola (Colonie mauritanienne)

Près de

Alakhbar - Ils seraient environ 200 le nombre de Mauritaniens arrêtés ces derniers temps en Angola dans le cadre d’une campagne menée par les autorités de l’immigration. Ce chiffre a été communiqué à Alakhbar par des Mauritaniens établis dans ce pays du sud-ouest de l’Afrique.

Vendredi, des ONG de défenses des droits humains avaient dénoncé le caractère "ethnico-religieuse" de ces arrestations qui selon la colonie mauritanienne "ont ciblé des ressortissants musulmans" originaires surtout de la Mauritanie, du Mali et du Sénégal et dont certains seraient en "situation régulière".

Des mosquées "ont été encerclées" le vendredi même par les services de l’immigration, selon toujours la colonie mauritanienne sur place. Pour rappel, le christianisme est la première religion en Angola.

Plus de la moitié de la population est catholique et il y existe des centaines d’églises ainsi que d’institutions et d’organismes religieux reconnus par l’Etat.

Le pays qui a obtenu son indépendance du Portugal en 1975 est riche en hydrocarbures et pierres précieuses et il est convoité par les hommes d’affaires et commerçants mauritaniens.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3746

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 22/12/2014 20:29 X

    La Mauritanie pratique les mêmes insanités bref on est loin de cette unité Africaine. C'est triste pour l'Angola qui chasse les noirs et ouvre ses portes aux européens fuyant la crise économique l'exemple des portugais est patent.

  • Top Gun (H) 22/12/2014 14:03 X

    pkoi pa 200 Mauritaniens ? arroseur arrosé !!!!

  • YEHESS (H) 22/12/2014 13:44 X

    "Alakhbar" pourquoi vous dites: "...est riche en hydrocarbures et pierres précieuses et IL EST CONVOITE par les hommes d’affaires et commerçants mauritaniens". Qui convoite quoi, voulez-vous dire que nos commerçants convoitent l'Angola pour le ramener chez-nous ici en Mauritanie. Tout cela est dépourvu de sens. Ou vous voulez dire que les richesses de l'Angolais sont convoitées par les Mauritians, il fallait alors faire l'accord grammatical qui s'impose. Au quel cas vous pariciperez à la campagne dirigée contre nos compatriotes en Angila.

  • Nana Komfuor (H) 22/12/2014 12:04 X

    ″Trois cents migrants gambiens arrêtés en Angola Quelque 300 ressortissants gambiens ont été arrêtés en Angola dans le cadre d'une rafle massive des migrants illégaux, a-t-on appris ce dimanche. L'opération a débuté vendredi et selon les forces de sécurité, elle vise à débarrasser la capitale Luanda des migrants en situation irrégulière. Selon des informations, la rafle est menée par la police en collaboration avec les services d'immigration, de douane et de recherches criminelles. Les autorités angolaises n'ont pas encore décidé de ce qu'elles feront de ces 300 Gambiens qui se trouvent dans les différents centres de détention du pays.″ http://www.seneweb.com/news/Afrique/trois-cents-migrants-gambiens-arretes-en_n_143218.html